Provinces
Un élément loyaliste des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) a été tué et son arme à feu emporté par un groupe d’assaillants qui demeure jusqu’à présent inconnu.
Ce fait s’est produit la nuit du jeudi à ce vendredi 18 septembre 2020 dans le village Musuku, sur l’axe routier Mantumbi. C’est dans le groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau au Nord Kivu à une dizaine de kilomètres au Nord-Ouest de la commune de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.
« Le corps de la victime a été découvert la matinée par les habitants eux-mêmes qui ont en suite alerté les services de sécurité. Les enquêtes sont déjà en cours pour définir les circonstances de la mort de cet élément loyaliste de l’armée congolaise, mais l’arme aussi a été emporté », a témoigné à Mnctvcongo un habitant sur place, qui a livré et confirmé l’information.
Dans le même groupement, un élément loyaliste des FARDC a tiré à bout portant sur son épouse qui est morte sur place la journée du jeudi 17 septembre dernier sur l’axe routier Mbau-Kamango au point kilométrique 25.
Jusqu’à présent la raison de cette fusillade reste à découvrir selon le président de la société civile du PK 25. Il a ajouté que « cette situation a créé une panique au sein de la paisible population qui pensait à une une incursion ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance