Religion
"Nous voulons, pour l'Église de réveil du Congo, une rupture (afin de) corriger les excès et donner à tous des raisons de croire et d'espérer une confession religieuse qui a une vision, un sens, une direction. Une confession religieuse qui promeut des valeurs, qui rend l'homme utile à lui-même et à la société", a déclaré le Révérend Dodo Kamba lors de la cérémonie de son investiture comme 3ème Président de l'Eglise de l'Eglise de réveil du Congo (ERC).
Nous voulons "une confession religieuse ouverte au dialogue et à la concertation, sel de la terre, lumière du monde conformément aux saintes écritures", a-t-il ajouté.
Le nouvel évêque général a, par ailleurs, promis que "l'Église de réveil du Congo, au regard de ses objectifs et sous (son) mandat, oeuvrera à relever ses multiples défis".
Et de lancer : "à tous les Congolais, les temps sont venus pour nous réconcilier sincèrement, en famille, dans nos églises, dans les milieux professionnels, dans les instances de décision. Abandonnons le vieil homme, la vengeance, le tribalisme, la corruption pour s'accorder autour des objectifs communs de bonheur et de paix".
Le Révérend Dodo Kamba, chef spirituel de l’église Bethsaïda, a été élu Président de l’ERC, samedi dernier, à l'issue d'une Assemblée générale extraordinaire élective en remplacement de Sony Kafuta, destitué par ses pairs.
Le camp Sony Kafuta, qui se considère encore comme "représentant légal" de cette confession religieuse, a rejeté cette élection et annoncé la convocation d'une Assemblée générale extraordinaire du 18 au 19 septembre prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance