Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Religion

Investi, Dodo Kamba veut corriger les excès de l'Église de réveil du Congo

2020-09-17
17.09.2020
2020-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/dodod_kamba_intronisation_20_0214.jpg -

"Nous voulons, pour l'Église de réveil du Congo, une rupture (afin de) corriger les excès et donner à tous des raisons de croire et d'espérer une confession religieuse qui a une vision, un sens, une direction. Une confession religieuse qui promeut des valeurs, qui rend l'homme utile à lui-même et à la société", a déclaré le Révérend Dodo Kamba lors de la cérémonie de son investiture comme 3ème Président de l'Eglise de l'Eglise de réveil du Congo (ERC).

Nous voulons "une confession religieuse ouverte au dialogue et à la concertation, sel de la terre, lumière du monde conformément aux saintes écritures", a-t-il ajouté.

Le nouvel évêque général a, par ailleurs,  promis que "l'Église de réveil du Congo, au regard de ses objectifs et sous (son) mandat, oeuvrera à relever ses multiples défis".

Et de lancer : "à tous les Congolais, les temps sont venus pour nous réconcilier sincèrement, en famille, dans nos églises, dans les milieux professionnels, dans les instances de décision. Abandonnons le vieil homme, la vengeance, le tribalisme, la corruption pour s'accorder autour des objectifs communs de bonheur et de paix".

Le Révérend Dodo Kamba, chef spirituel de l’église Bethsaïda, a été élu Président de l’ERC, samedi dernier, à l'issue d'une Assemblée générale extraordinaire élective en remplacement de Sony Kafuta, destitué par ses pairs.

Le camp Sony Kafuta, qui se considère encore comme "représentant légal" de cette confession religieuse, a rejeté cette élection et annoncé la convocation d'une Assemblée générale extraordinaire du 18 au 19 septembre prochain.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8823 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 21.09.2020 à 11:32
Payez aussi vos membres qui travaillent à l'église car ils passent tout leur temps là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 18.09.2020 à 12:09
"On ne s'attaque pas aux oints de Dieu"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 17.09.2020 à 12:21
On reconnaîtra un arbre par ses fruits. Nous vous observons, vous les faiseurs de bruits dans nos quartiers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 17.09.2020 à 06:20
Des aventuriers. Dieu vous voit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @T3LWJJW   Message  - Publié le 17.09.2020 à 06:20
LA MAUDITE STRUCTURE QUI DEPUIS SA CREATION N'A JAMAIS TRAVAILLER POUR LE BONHEURE DU PEUPLE, NOS PASTEURS-POLITIQUES TUENT L'EVANGILE A PETIT FEU, HEREUSEMENT QUE CHRIST A TOUT DIT, BCP SERONT CHASSE CAR JE NE LE CONNAIS PAS OU JAMAIS CONNU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 17.09.2020 à 02:01
Le médiocre Kasaien Kankenze divise l'église. Il y a deux camps: Katangais et Kasaiens. Tout ça c'est le tribalisme qui refait surface.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plaidoyer pour la béatification de Mgr Christophe Munzihirwa de Bukavu
left
Article précédent "Dodo Kamba, un enfant que je connais bien, conduit dans une fausse aventure" (Kafuta)

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance