Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Le gouvernement contraint les compagnies d’aviation à baisser les prix de billet

2013-12-19
19.12.2013 , Kinshasa
Economie
2013-12-19
Ajouter aux favoris
Une semaine après avoir revu à la hausse les prix des billets d’avion pour les vols domestiques, les compagnies aériennes congolaises sont revenues à leur tarif initial. Dans une lettre qu’il leur a adressée, le ministre de l’Economie et Commerce les a contraintes à revoir leurs prix à la baisse. Le gouvernement explique vouloir éviter la surenchère des prix pendant les festivités de fin d’année.

A la Compagnie aérienne d’aviation (CAA), le prix du billet pour le vol Kinshasa-Mbuji-Mayi qui était passé de 210 à 240 dollars américains a été réduit à 160 dollars le mercredi 18 décembre.

De son côté, Korongo Airlines est revenu au prix appliqué avant la lettre du ministre de l’Economie. Le billet d’avion du vol Kinshasa-Mbuji-Mayi était passé de 235 à 245 dollars américains.

Mais certaines sources indiquent que cette compagnie aérienne change les prix de ses billets d’avion toutes les semaines.

Les agents de certaines compagnies aériennes confient que l’interdiction du transport de passagers décidée par le gouvernement contre Air Kasaï et Gomair pour « non observance des règles en matière de transport aérien » aurait dissuadé leurs employeurs à s’opposer au ministre d’Economie.


C’est vous qui le dites :
8657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Programme d’urgence de Félix Tshisekedi : des dépenses extrabudgétaires qui laisseront des traces
left
Article précédent Inga III : Washington conditionne son appui à des « réformes politiques » en RDC

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance