Politique
Après de fortes pressions exercées par des Organisations non gouvernementales de droits de l'homme à Kinshasa, la justice belge se dit finalement disposée à rendre les restes de Lumumba à sa famille, notamment sa dent, selon l'agence de presse Belga ce jeudi 10 septembre 2020.
Après un avis positif du parquet fédéral, le juge d’instruction a décidé qu’un objet, en l’occurence une dent, pourrait être rendue, autorisant ainsi la famille du héros de l’indépendance de la République démocratique du Congo de venir la chercher au greffe.
Les enfants de Lumumba avaient adressé, au mois de juin dernier, à l’occasion de 60 ans de l’indépendance de la RDC, une lettre au roi belge pour demander les restes de leur père.
« Ses restes sont séquestrés au Palais de justice en Belgique. C’est avec certitude que l’on sait que c’est sous-scellé au Palais de justice, parce qu’il y avait le fameux individu, qui était sorti à la télévision, en disant qu’il avait gardé deux dents de Lumumba. Celui qui l’avait torturé. On a trouvé ça et ça été pris et mis sous scellé », a rapporté Juliana Amato Lumumba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance