Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

17 mois après la fin de leur mandat aucun sénateur honoraire de 2007 à 2019 n'a touché sa pension de retraite

2020-09-07
07.09.2020
2020-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/senat_honoraire.jpeg -

Dans une déclaration faite à Kinshasa, les sénateurs honoraires de la première législature déclarent leur pension de retraite bloquée il y a cela 17 mois après la fin de leur mandat à la chambre haute du parlement.

Pour ces anciens sénateurs, cette manière d'agir est une violation flagrante des dispositions pertinentes de la loi portant régime spécial de sécurité sociale pour les parlementaires.

Ils informent que tout parlementaire est tenu, lors de l'exercice de son mandat, de cotiser mensuellement par voie de la retenue à la source, une quotité de sa rémunération pour sa pension de retraite à la fin de son mandat.

Ils dénoncent le silence du bureau d'Alexis Thambwe Mwamba à leurs doléances :

" Plusieurs démarches ont été menées auprès du bureau du Sénat afin de décanter cette situation et nous permettre d'être rétablis dans nos droits, mais tout cela est restée vaine".

Ainsi ils sollicitent "l'implication du président Tshisekedi afin que la justice soit rendue dans ce dossier pour qu'ils soient rétablis dans leur droit".


Editeur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.09.2020 à 13:43
EN DATE DU 7 SEPTEMBRE les salaires DES MILITAIRES ET DES MILLIONS DES FONCTIONNAIRES SONT BLOQUES par les jouisseurs corrompus qui eux ont ventres et 8 Congélateurs pleins et leurs chiens pissant sur le biftek dont ils ont marre TOUT CECI pour créer une pénurie artificielle du Franc et faire croire à la baisse du dollar CRIMINELS QUI AFFAMEZ des millions de familles,le jugement vous attend qd yaura plus de cortèges sirène ,de flatteurs ni gardes corps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Massacre de Kasika : Fayulu reste catégorique « la place de l’ambassadeur du Rwanda n’est pas en RDC »
left
Article précédent Lamuka : Mukebayi démissionne de ses fonctions de conseiller spécial en charge de communication de Muzitu

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance