Politique
Emmanuel Shadary, Secrétaire Permanent du PPRD est arrivé hier vendredi 04 septembre 2020 à Kindu, dans son Maniema natal. À la tête d’une forte délégation des cadres de son parti, a-t-on appris de la cellule de communication du PPRD, il effectue une mission de redynamisation du parti de Joseph Kabila Kabange au Maniema, deux ans après la présidentielle de décembre 2018.
Dans son adresse à des foules en liesses, et sans aucune pique Politique comme d’habitude, le secrétaire Permanent du PPRD a transmis les salutations patriotiques du Président honoraire Joseph Kabila Kabange à la population du Maniema. Ce, rapporte une dépêche de la cellule de communication du PPRD, avant de circonscrire le cadre de sa mission qui s’inscrit dans la continuité de la tournée de redynamisation du parti entamée depuis novembre 2019 à Lubumbashi et dont kindu est la troisième étape après Kolwezi dans le lualaba.
Par la même occasion, le secrétaire Permanent a annoncé des activités qu’il aura avec les cadres et Militants de son Parti. Mais auparavant des samedi matin, il aura des échanges avec la représentation provinciale du FCC et par la suite une série de formation des militants du PPRD Maniema venus de tous les 7 territoires de la province qui a vu naître la mère biologique du Président honoraire Joseph Kabila Kabange, Madame SIFA.
Outre les activités politiques, et vu les enjeux politiques de l’heure dans cette province caractérisée par l’instabilité entre les institutions provinciales, le secrétaire Permanent du PPRD, en notable du coin, aura à recevoir et à écouter en audiences les forces vives de la province qui traverse une zone de turbulence sur le plan politique où le gouverneur Augustin Musafiri n’est plus en odeur de sainteté auprès des députés provinciaux.
Dans le même registre, le numéro deux du parti de Joseph Kabila Kabange, durant son séjour, se déploiera également dans d’autres activités telles que les séminaires et matinées de formation des militants de son parti qui a pour ambition de reconquérir l’imperium à la prochaine présidentielle.
Il sied de noter qu’après le Maniema, d’autres provinces sont prévues dans l’agenda d’Emmanuel Shadary pour le même objectif à savoir la redynamisation du parti de Joseph Kabila Kabange.
Dans sa suite rappelons-le, outre Madame son Épouse Paipo Ngweli, Députée natiole, élue de kamabare, d’autres élus de la haute et de la chambre basse du parlement, les notables et autres hautes personnalités du Pprd National l’ont accompagné à chaque étape de cette première journée d’un séjour de plus de 72 heures.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance