Politique
Le duo Fayulu-Ngoy ne cesse de susciter les réactions en République Démocratique du Congo après la démarche amorcée pour une mise en accusation du Président Félix Tshisekedi.
Martin Fayulu et Théodore Ngoyi reprochent au Chef de l’Etat d’avoir violé intentionnellement la constitution suite aux nominations des hauts magistrats.
Au sein de l’UDPS , le secrétaire général intérimaire accuse le FCC d’avoir instrumentalisé ces deux candidats à la présidentielle de 2018 pour réussir ce coup contre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour Augustin Kabuya, ce n’est un secret pour personne , le Front Commun pour le Congo FCC ne jure que sur « la tête du président de la République », avant d’ajouter que le FCC ne doit pas croire que la RDC est une propriété privée de Joseph Kabila, où il peut partir et revenir comme il veut.
Les propos fustigés au sein de la plateforme politique Lamuka.
Prince Epenge rejette ces accusations et rassure qu’au cas où l’actuel président de la République est destitué , le peuple dirigera le pays pour une période allant à 3 mois avant l’organisation générale des élections.
« Si Tshisekedi est destitué , c’est le peuple qui va diriger le pays pour 3 mois et non le FCC » prévient ce proche de Fayulu , avant d’ajouter :
« Lamuka ne deviendra jamais seconde épouse du FCC. L’UDPS est jalouse de Lamuka pour rien. C’est un combat de principe. Nous nous sommes engagés à défendre la constitution. Toute violation est une violation ».
Prince Epenge martèle que Félix Antoine Tshisekedi mérite mieux ailleurs vu ses violations répétitives et intentionnelles de la constitution du pays.
« Hier on a taxé Kabila de tous les noms parce qu’il violait violation. Aujourd’hui Mr Félix Tshisekedi prend des ordonnances qui violent la constitution de manière intentionnelle. Et l’UDPS nous dit de nous taire. Nous ne pouvons pas rester complices d’un régime illégitime qui viole la constitution et les lois du pays » conclu t-il
Pour rappel , Martin Fayulu a décidé d’appuyer la démarche d’un autre ancien candidat à la présidentielle de 2018, le Pasteur Théodore Ngoy qui a accusé le Président de la République Félix Tshisekedi d’avoir violé la Constitution dans la nomination des hauts magistrats, en appelant le parlement à convoquer un congrès pour mettre en accusation le Chef de l’État pour l’infraction de « haute trahison » suite à son Ordonnance n° 20/116 du 17 juillet 2020, portant nomination des membres de la Cour Constitutionnelle et l’Ordonnance d’organisation judiciaire n° 20/108 du 17 juillet 2020 portant nomination des Magistrats civils du siège : Cour de cassation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Prince Epenge