Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

« Si Tshisekedi est destitué, c’est le peuple qui va diriger le pays pour 3 mois et non le FCC », prévient un porte-parole de Fayulu

2020-09-03
03.09.2020
2020-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/epenge_prince_20_250.jpeg -

Prince Epenge

Le duo Fayulu-Ngoy ne cesse de susciter les réactions en République Démocratique du Congo après la démarche amorcée pour une mise en accusation du Président Félix Tshisekedi.

Martin Fayulu et Théodore Ngoyi reprochent au Chef de l’Etat d’avoir violé intentionnellement la constitution suite aux nominations des hauts magistrats.

Au sein de l’UDPS , le secrétaire général intérimaire accuse le FCC d’avoir instrumentalisé ces deux candidats à la présidentielle de 2018 pour réussir ce coup contre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour Augustin Kabuya, ce n’est un secret pour personne , le Front Commun pour le Congo FCC ne jure que sur « la tête du président de la République », avant d’ajouter que le FCC ne doit pas croire que la RDC est une propriété privée de Joseph Kabila, où il peut partir et revenir comme il veut.

Les propos fustigés au sein de la plateforme politique Lamuka.

Prince Epenge rejette ces accusations et rassure qu’au cas où l’actuel président de la République est destitué , le peuple dirigera le pays pour une période allant à 3 mois avant l’organisation générale des élections.

« Si Tshisekedi est destitué , c’est le peuple qui va diriger le pays pour 3 mois et non le FCC » prévient ce proche de Fayulu , avant d’ajouter :

« Lamuka ne deviendra jamais seconde épouse du FCC. L’UDPS est jalouse de Lamuka pour rien. C’est un combat de principe. Nous nous sommes engagés à défendre la constitution. Toute violation est une violation ».

Prince Epenge martèle que Félix Antoine Tshisekedi mérite mieux ailleurs vu ses violations répétitives et intentionnelles de la constitution du pays.

« Hier on a taxé Kabila de tous les noms parce qu’il violait violation. Aujourd’hui Mr Félix Tshisekedi prend des ordonnances qui violent la constitution de manière intentionnelle. Et l’UDPS nous dit de nous taire. Nous ne pouvons pas rester complices d’un régime illégitime qui viole la constitution et les lois du pays » conclu t-il

Pour rappel , Martin Fayulu a décidé d’appuyer la démarche d’un autre ancien candidat à la présidentielle de 2018, le Pasteur Théodore Ngoy qui a accusé le Président de la République Félix Tshisekedi d’avoir violé la Constitution dans la nomination des hauts magistrats, en appelant le parlement à convoquer un congrès pour mettre en accusation le Chef de l’État pour l’infraction de « haute trahison » suite à son Ordonnance n° 20/116 du 17 juillet 2020, portant nomination des membres de la Cour Constitutionnelle et l’Ordonnance d’organisation judiciaire n° 20/108 du 17 juillet 2020 portant nomination des Magistrats civils du siège : Cour de cassation.

Michel Tshiyoyo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDUNGU @NI5BDEI   Message  - Publié le 04.09.2020 à 16:18
FRANCHEMENT, N EST IL PAS POSSIBLE DE TROUVER QUELQU'UN D'ASSEZ INTELLIGENT POUR PORTER VOTRE MESSAGE ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.09.2020 à 08:35
Si TSHISEKEDI est destitué, c’est le peuple qui va diriger le pays pour 3 mois et non le FCC - C'est THAMBWE MWAMBA qui va diriger le pays pendant 6 mois pour organiser les elections. Mr. le Porte Parole arrete ce mensonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @T3LWJJW   Message  - Publié le 04.09.2020 à 04:11
RENDEZ VOUS EN 2023 FATSHI RESTE LA JUSQU A LA FIN DE SON MANDAT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 04.09.2020 à 01:38
Que tous les bien mal acquis soient retournés au peuple au lieu de nous distraire avec ces mensonges qui ne tiennent pas debout et de chercher à trahir l'effort des Congolais pour l’établissement d'un vrai pays de droit pou protéger vos intérêts et vos amis ennemis du peuple!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 03.09.2020 à 23:25
Il sera d'abord destitué pour quelle raison? Orienter les deux juges vers la cour de cassation est ce un acte de haute trahison? FAYULU doit rentrer à l'école pour apprendre ce que c'est qu'un acte de Haute trahison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 03.09.2020 à 22:20
Meme les sauvages lisent bien la constitution, par quel bouton magique la population vont diriger le pays? c'est ça le mal quand les sauvages deviennent aussi ouvert ils commencent avec des brouhaha pour ce faire voir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.09.2020 à 20:41
Mais si le travail pour lequel on est partenaire ne se fait pas, à quoi bon vouloir rester indéfiniment ensemble et enfoncer le pays davantage dans un trou noir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.09.2020 à 20:26
TOUT LE MONDE SAIT QUE LE MARIAGE FCC/CACH est un MARIAGE PARFAIT! Félix l'a dit à haute voix:"KABILA EST NOTRE PARTENAIRE DANS LA COALITION PERSONNE NE PEUT NOUS SÉPARER" Et les Kabuya avec l'ensemble des TALIBANS ont applaudi cela de manière fracassante! L'a-t-il déjà oublié? Qu'il regarde les images,il va se voir là-dedans!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merveiles KAKATA MUD @JL85PIJ   Message  - Publié le 03.09.2020 à 20:24
Il faut être écolier pour penser que si Tshisekedi est destitué c'est le peuple qui pourra diriger le pays et cela dans trois mois pour organiser les élections, la constitution ne dis pas ça , c'est le président du sénat qui prendra place, et aucun pays dans le monde n'avait été dirigé par (les) peuples, et réussir à organiser les élections dans les trois mois. même ta femme réfléchi plus que toi. aie du courage pour dire au peuple congolais que FAYULU lutte désormais en faveur de KABILA, la vérité soulage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 03.09.2020 à 20:04
Augustin Kabuya, comment le FCC peut-il vouloir la tête du chef de l’état alors que son autorité morale, JKK est le partenaire pour l'alternance politique de l'Udps et non l'ennemi. Cela a été dit le président lui-même le jeudi 10 janvier 2019. Les images te montrent toi, Augustin Kabuya, et de nombreux autres talibans à la mémoire courte à force de trop consommer la viande de chien, en train d'applaudir frénétiquement cette déclaration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 03.09.2020 à 19:21
Tous comprenons qui est MaFa et quel est l’objectif de son “combat”, mawa mingi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 03.09.2020 à 19:14
Quand l’idiotie et l’imbécillité tiennent les congolais par la queue ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.09.2020 à 19:07
Mr Prince Epenge a-t-il lu cette constitution pour le respect duquelle il demande la destitution du président de la republique? En cas de déstitution du président ,c'est le président du sénat qui assume l'interim du pouvoir jusqu'à l'organisation des nouvelles élections .Le président du sénat c'est Tambwe Mwamba. De quel peuple parle-t-il ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 03.09.2020 à 18:39
Tala face!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Séraphin Umba au duo Fayulu-Ngoyi : « Un citoyen qui connaît bien la voie à suivre, devrait aller à la cour constitutionnelle au lieu d’aller dans les médias
left
Article précédent L’UNC d’accord pour les réformes électorales avant 2023

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance