Politique
Pour l’élu de la circonscription de Lukunga, le tireur des ficelles de la milice démantelée jeudi 27 août est logé dans la maison civile du chef de l’Etat
Au cours de son émission « Masolo na député » relayée sur les réseaux sociaux, le député national Eliezer Ntambwe défend que le groupe de jeunes bénéficiant d’une formation militaire au cœur de la capitale congolaise est le fruit d’une personne au sein de la maison civile du chef de l’Etat qui a abusé de sa position, soutient-il.
« Gardiens de la paix volontariste de Fatshi » est le nom que portait ce groupe. Ils sont formés, poursuit-il dans sa déclaration, par des gardes républicaines affectés au préalable à la sécurité de l’homme de la maison civile dont il a tait le nom. « l’UDPS n’a rien à voir », a défendu Eliezer Ntambwe.
Le 27 août, la police a débusqué des hors-la-loi logés dans une résidence située dans le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Au cours de cet assaut, le chef de la police du district du Mont-Amba a été blessé et 23 inciviques ont été appréhendés.
Cette découverte en pleine capitale, siège des institutions, a fait réagir la coalition au pouvoir qui a fustigé cette entreprise et exigé une enquête.
Le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, a fermement réfuté toutes les allégations pointant du doigt l’UDPS comme à la tête de ladite milice.
C’est pendant qu’une enquête a été ouverte afin d’élucider les zones d’ombres dans cette affaire que le député national Eliezer Ntambwe donne son point de vue sur les meneurs de la milice en formation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Eliezer Thambwe