Société
Les réactions continuent à fuser de toute part après le décès inopiné, ce dimanche 30 août 2020, de Mwimba Texas. Le Bureau Conjoint de l’ONU aux droits salue la mémoire d’un homme exceptionnel et présente ses sincères condoléances à toute sa famille biologique.
C’est « un défenseur des droits de l’homme engagé dans la promotion et la défense des droits de tous. La fondation Mwimba Texas a apporté une contribution inestimable à la sensibilisation sur l’albinisme en RDC », écrit le BCNUDH.
Mwimba Texas prônait un catch professionnel et sans fétiche. Le catcheur congolais laisse un palmarès très riche avec plus de 652 combats durant sa carrière. Son décès à 53 ans intervient après une courte maladie, qui s’est aggravée ces quatre derniers jours.
Mwimba Texas, albinos, s’était reconverti dans la philanthropie en 1998 avec sa fondation qui lutte contre les préjugés et prend en charge certains albinos.
Le programme des obsèques sera connu dans les prochains jours, rassure son fils aîné. Le célèbre catcheur a laissé deux enfants et une veuve.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Mwimba Texas