Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Hommage au général Lucien Bahuma : « Quelle navette n'avons-nous pas faites à la recherche de la paix et ce au prix du sacrifice », Julien Paluku

2020-08-31
31.08.2020
2020-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/bauma_paluku_20_021451.jpg -

Le 31 août 2014 mourrait l’ancien commandant de la 8ème région militaire du Nord-Kivu, le général Lucien Bahuma en Afrique du Sud. 6 ans depuis sa disparition, l’ancien gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku lui rend hommage à travers un tweet en reconnaissance de ses prouesses et loyaux services rendus à la province du Nord-Kivu, Est de la RDC, victime de plusieurs atrocités.

« Mon général Lucien Bahuma, que la terre de nos ancêtres te soit douce et légère, La nation se rappelle de tes prouesses en ce jour où Dieu a décidé sur toi après des loyaux services, quelle navette n'avons-nous pas faites à la recherche de la paix et a ce au prix du sacrifice », s'est exprimé l'ancien gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku.

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) basé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, qui milite pacifiquement pour la dignité humaine a, dans un tweet également, salué la mémoire de ce soldat. « Mamadou Ndala et lui étaient en passe de remporter) pour rétablir la sécurité à Beni. A cette date l’an dernier, avec sa famille, nous avions organisé une cérémonie en son hommage#Tokonosana Te », publie-t-elle.

C’est à l'âge de 57 ans que le général Lucien Bahuma (dont l’avènement à la tête des forces arméesde la RDC a permis, avec l’aide de la Monusco, de venir à bout du légendaire M23 qui sévissait dans cette partie) a tiré sa révérence de suite d’un accident vasculaire cérébral, dans un hôpital militaire de Pretoria (Afrique du Sud).

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 01.09.2020 à 05:35
JAMAIS VECUE en PLEIN KINSHASA,se réclamant AU PROFIT de TSHILOMBO, d 'une base de recrutement et d 'entrainement militaire par SES PROPRES GARDES Républicains version " Bakwa Ntombolo Unis (FRABANTOU),dirigés par un de SA PROPRE FAMILLE BIOLOGIQUE, et financant une milice armée type TONTON MACOUTE à LIMETE Si ls politiciens s’en FOUTENT , mes Généraux OLENGA, ETUMBA, MBALA MUNSENSE, NUMBI, TANGO FOUR, MUNDOS, YAV JC, KAMPETE, FALL SIKABWE , JULES BANZA, YAV FILO ,CHICO TSHITAMBWE, CHRISTIAN TSHIWEWE, mes Généraux, les adolecents Colonels du MALI sont plus nationalistes que VOUS TOUS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exétat/dissertation : "C'est un pari gagné" (Charles Mbutamuntu)
left
Article précédent Décès de Mwimba Texas : le BCNUDH salue la mémoire de l’ancien catcheur et défenseur des droits de l’homme

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance