Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Conseil des ministres: le gouvernement révèle la création d’une nouvelle milice, composée d'ex-M23, qui a tenté d’occuper certaines localités du pays

2020-08-29
29.08.2020
Politique
2020-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/gouv_cons_rdc_20_021451.jpg -

Le gouvernement annonce la création d’une nouvelle milice dans la province du Sud-Kivu dénommée «Association pour la balkanisation de la RDC».

C’était au cours de la 46ème réunion du conseil des ministres tenue à Kinshasa et présidée par le Président de la République.

Selon les ministres de l’intérieur et de la défense nationale, cette milice est principalement constituée des étrangers et des anciens rebelles du M23.

« Dans le Sud-Kivu, il a été annoncé la création par certains rebelles ex-M23, d’un mouvement insurrectionnel dénommé « Association pour la balkanisation de la RDC » constituée en grande partie d’éléments étrangers et rebelles ex M23 », peut-on lire dans le compte rendu.

Le gouvernement annonce également que ce mouvement a fait des tentatives d’occupation de certaines localités et y a hissé le drapeau de la prétendue République du Kivu. Ce drapeau a été enlevé après l’intervention de l’armée.

« Ils ont hissé un drapeau de la prétendue "République du Kivu". Celui-ci a été finalement enlevé à la suite de l’intervention des FARDC », annonce-t-il.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 29.08.2020 à 21:48
FATSHI s il ne cite pas l'ennemi du pays iL ne gagneras jamais 2023, MONSIEUR LE PRESIDENT LE RWANDA S'EST ASSEZ MOQUER DE NOUS . RAPPELER L'AMBASSADEUR ET FERMER CETTE FRONTIERE. CE PAYS HYPOCRITE VOL LES MINERAIS ET NE SERT QUE DE TRANSIT AU CARBURANT VENANT DE DAR ES SALAM NE CRAIGNAIS RIEN MONSIEUR LE PRESIDENT ON VOUS SOUTIENS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.08.2020 à 18:10
TENTATIVE bête de DIVERSION pour essayer de détourner L ATTENTION du camp d'entrainement des insurgés armés KINGABWA:Remarquez que devant une aussi grave et JAMAIS Vécue 'atteinte à la paix et à la sécurité nationale,celui DONT SE RECLAMENT ces insurgés armés SE TAIT DANS TOUTES LES LANGUES alors que la logique aurait voulu que ,même avant la fin des enquêtes,il publie via message SOLENNEL à la nation menacée, une CONDAMATION SANS EQUIVOQUE,démentant une qlconque caution et exigeant de pas mêler son nom à cette sinistre insurection armée MAIS NON SILENCE SILENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 29.08.2020 à 15:43
Quel est le sort de la milice demantelee hier par le Général Kasongo Sylvano, qui était en formation a Kingabwa a Kinshasa, RD Congo, sous la protection des GR. Quel était l'agenda de cette milice?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 29.08.2020 à 15:25
vous avez constater cette creation,mais quelles sont les dispositions prises? non, non, non, un gouvernement des rebelles et des assassins en cravatte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Devant le Conseil des droits de l’homme à Genève, Bintou Keita dresse un bilan alarmant des droits humains en RDC
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents des services publics absents à Beni mis en congé technique

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance