Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

« Étonné de l’existence attestée des bases abritant des milices se revendiquant de l’UDPS à Kingabwa », le FCC exige « une enquête minutieuse »

2020-08-29
29.08.2020
2020-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/nehemie-fcc.jpeg -

Le démantèlement d'un réseau d'inciviques le jeudi 27 août opérant au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete n'a pas laissé indifférent le Front commun pour le Congo (FCC). Dans une déclaration faite à travers sa conférence des présidents, ce vendredi 28 août, la plateforme de Joseph Kabila dit avoir suivi avec « étonnement » cette information faisant état « de l’existence attestée des bases abritant des milices se revendiquant de l’UDPS. »

Le Front commun pour le Congo exige une enquête pour tirer au clair le dossier de la présence d'une milice en formation à Kingabwa, dans la commune de Limete, démantelée par la Police nationale congolaise.

Par ailleurs, le FCC affirme constater« une similitude entre les activités de ces malfrats démantelés à Kinshasa et celles des groupes de hors-la-loi, identifiés également à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga. »

La plateforme de Joseph Kabila se dit préoccuper de voir ces milices urbaines se multiplier et exige qu'une enquête minutieuse et approfondie soit menée, et que « la justice militaire se saisisse, en procédure de flagrance, de ces cas graves d'atteintes à la paix et à la sécurité nationales afin d'en identifier les commanditaires, et de leur infliger les sanctions les plus sévères ».

L'UDPS avait, de son côté, par l'entremise de son secrétaire général, Augustin Kabuya, d'ores et déjà rejeté toutes ces accusations qu'il a qualifiées des « mensongères » et visant à ternir l’image du parti présidentiel.

A l’en croire, c’est le président intérimaire de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, ui a alerté en premier le chef de l’Etat pour dénoncer cette « milice en formation ».

Djodjo Vondi et LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 31.08.2020 à 16:01
Madame MABUNDA et Mr TAMBWE MWAMBA les yeux sont tourné vers vous pour que nous puissions vivre l'Etat de droit en rapport avec la phrase "nul n'est audessus de la loi" car trop c'est trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.08.2020 à 15:48
@DK mbote, C’est bien un voleur qui dénonce un autre voleur. Nous disons seulement que que ce serait encore mieux si celui qui dénonce a déjà cessé de voler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 29.08.2020 à 23:26
Meso Mbuaki | 9KYSFK8; d'accord, que voulez-vous alors??? Quand il y a un problème, le FCC ne peut pas dénoncer parce que le même problème existait quand ils étaient au pouvoir??? Si je dois comprendre votre logique, un voleur ne peut pas dénoncer un autre voleur parce que lui même a été voleur. Il doit se taire, c'est ça que vous voulez, votre logique??? L'UDPS doit d'abord assumer; ils doivent d'abord reconnaitre l'appartenance de ces milices à leur parti. ça doit commencer par là; puis on voit les autres milices comme vous le dites. Bon, vous êtes responsables de vos propos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.08.2020 à 22:45
@DK mbote, Les enquêtes vont faire la lumière sur ce problème de milices et les responsables seront punis . Disons tout simplement ceci : il est étonnant que les présidents des partis FCC font comme si c’était la première fois qu’ils entendent parler d’une milice en RDC . Vous savez , comme tous les congolais, qu’ils existent des milices dans plusieurs provinces du pays. La découverte de cette milice à Kinshasa est une bonne occasion de s’attaquer à TOUTES les milices qui empoisonnent la vie de nos compatriotes depuis plus de 20 ans .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 29.08.2020 à 19:10
C'est dommage que l'UDPS soit au pouvoir A chaque fois qu'il y a un phénomène critiquable, tout le monde revient sur les 18 ans de Kabila Des milices sous Kabila; mais justement, l'UDPS est pour ne pas faire comme Kabila. Autrement, ça ne sert à quoi d'être venu au pouvoir et avoir comme argument: nous faisons parce que Kabila l'a fait en son temps??? Il fallait alors laisser Kabila au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.08.2020 à 18:02
Remarquez que devant une aussi grave et JAMAIS Vécue 'atteinte à la paix et à la sécurité nationale,celui DONT SE RECLAMENT ces insurgés armés SE TAIT DANS TOUTES LES LANGUES alors que la logique aurait voulu que ,même avant la fin des enquêtes,il publie via message SOLENNEL à la nation menacée, une CONDAMATION SANS EQUIVOQUE,démentant une qlconque caution et exigeant de pas mêler son nom à cette sinistre insurection armée MAIS NON SILENCE SILENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.08.2020 à 16:06
La milice se declarant de l'UDPS C'EST TROP GRAVE. Je crois KABUND A KABUND en sait quelques choses, il est de KINGABWA - KYUNGU WA KUMWANZA a aussi ses milices (JUNAFEC)en pleine ville de Lubumbashi - NEMWANDA NSEMI n'en parlons meme pas! MUKUNGU BILA aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 29.08.2020 à 14:37
Un peuple ivre, un peuple distrait,un peuple toujours dans la chanson et la danse! Quand est ce que vous allez vous concentrer pour l’avenir de vos enfants? Est-il que vous les négationnistes, ayant déjà perdu la raison de vivre ou sinon n’avez rien à perdre car vous avez vieilli,ayez alors l’amour de votre Patrie! La haine, la jalousie, et le rejet de l’autre vont vous tuer Les rwandais nous dépassent, et même les zambiens! C’est quoi ça comme peuple? Plus d’imbécillités et d’idioties ... Mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.08.2020 à 14:00
IL FAUT SANCTIONNER les minsitres concernés qui chaque vendredi l'oei sur les 5000 dollars de per diem disent à TSHILOMBO:" DJALELLO KUBANDILEEE MULOPWEEE FELIKISIII !!!! la situation est calme sur l'ensemble du territoire national DJALELLO KUBANDILEEE MULOPWEEE FELIKISIII "" MEME SI Je suis du FCC JE TE vénére, tu es le GUIDE suprême ne te fâches pas contre moi comme tu l'a fait avec TUNDA WA KASENDE,moi je suis à tes pieds DJALELLO KUBANDILEEE MULOPWEEE FELIKISII

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.08.2020 à 13:47
Le PPRD /FCC vient de découvrir l’existence d’une milice à Kinshasa. Ils jouent aus vierges effarouchées. C’est une bonne chose que les enquêtes soient lancées pour éclaircir cette affaire , mais comme mon père à travailler toute sa vie pour me payer des études je m’efforce toujours de réfléchir. La question est on s’arrête seulement à cette milice là où on élargit ? Kazembe, il est de quel parti ? Pour les « BILANGA » aussi pourquoi on oublie Pweto , Kipushi et Mokambo ? Petit rappel : au Sankuru, ceux qui on violenté les sœurs en 2016 le FCC ne connaît pas ? Cher FCC ouvrez donc la boîte de PANDORE, surtout ceux issus des rebellions sanguinaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.08.2020 à 13:17
On a fait signer à l'autre un deal pré-nommination avec des choses/ligne-rouge à ne jamais franchir. L'autre est connu pour ce qu'il fait de meilleur: ne jamais tenir parole et fait le machiavel ou comment coiffer ses adversaires au poteau. Et lentement, il s'y prend plutôt bien jusque là. Et il avance en zig zag comme un serpent de sable mais il avance tout de même et approche molo molo le bosquet d'où une fois enfoui dedans il sera plus agile, plus téméraire et de loin plus agressif et tuera ses ennemis fcc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.08.2020 à 13:14
On a fait signer à l'autre un deal pré-nommination avec des cheses/ligne-rouge à ne jamais franchir. L'autre est connu pour ce qu'il fait de meilleur: ne jamais tenir parole et faire le machiavel ou comment coiffer ses adversaires au poteau. Et lentement et il s'y prend plutôt bien jusque là. Et il avance en zig zag comme un serpent de sable maus il avance tout de même et approche molo molo le bosquet où une fois enfoui dans le tas il sera plus agile, plus téméraire et agressif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 29.08.2020 à 12:49
Ça devient inquiétant,les gens sans réponses,sans argumentations Ils sont arrivés au Pouvoir,ils justifient leurs méfaits en faisant référence á des prétendus travers des prétendus travers du passé C'est malheureux,c'est pitoyable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 29.08.2020 à 12:20
Salima | TTYVYQL - posté le 29 08 2020 à 12:07 mon frère tu as oublié YUMBI, massacre des BDK, Kamuina Nsapu, Floribert Chebeya, rossy mukendi, therese kapangala,Gouverneur jacques Mbadu ainsi que des nombreux portées disparues jetés dans le fleuve congo ou enterrés sans sépulcre. Nehemie en sait beaucoup mais incapable de dire la verité sinon il sera??? par????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanga @U67G9D9   Message  - Publié le 29.08.2020 à 12:15
Kabuya réfute tout sur l’insécurité et autre dérapage des combattants de l'UDPS;Mais curieusement ce même KABUYA renvoi tout e concertation au motif d'enterrer d'abord les combattants morts dans et pendant les mêmes événements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.08.2020 à 12:07
Combien de groupes armées le fcc a, en commençant par Kinshasa avec ses bérets rouges dont nous suivi les equilibrations entre 2016 et 2018? Combien de troupeaux de vaches avec leurs gardiens armées sont venus de l'est dabs le bandundu et aux kongo central? Les bana mura? Les bakata katanga? Les faux mayi mayi? Les ngumino? On veut que les autres soient sans force et ainsi continuer à occuper le pays sans fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 29.08.2020 à 11:43
JE NE SUIS PAS ARRIVE A CHANGER L'HOMME CONGOLAIS ET CHANGEONS LA MENTALITE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 29.08.2020 à 11:26
QUI A BU BOIRA. QUE L'UDPS NE S'ENERVE PAS EN CITANT EN FAUX LE NOM D'ETIENNE TSHISEKEDI. C'EST UNE FUITE EN AVANT. QUE LA JUSTICE FASSE SON TRAVAIL. QUE DIEU BENISSE LA RDCONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 29.08.2020 à 11:22
Etienne par ci Etienne par là,ce n'est pas un exemple Un homme qui revendique la Pendaison d'opposants politiques en 1967 au Pont Gabi,sans parler du reste Il faut enquêter,il y a eu à Kasumbalesa,c'était un Montage? Faut pas nous enfûmer,il faut tirer tout ça au clair Ce qui me parait certain,Félix ne contrôle pas ses militants,il doit réagir sinon ça va se retourner contre lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 29.08.2020 à 11:20
Vive la fraude et la tricherie au sommet de l'Etat. C'est l'erreur monumentale qu'a commise JKK en cedant le pouvoir à celui qui n'a pas du tout mérité la légitimité du peuple congolais. Que le peuple congolais se lève et dise non contre cette pratique anti-constitutionnelle. Que la justice fasse son travail. Que Dieu bénisse la RDC et le peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 29.08.2020 à 11:12
JE NE SUIS PAS ARRIVE A CHANGER L'HOMME CONGOLAIS ET CHANGEONS LA MENTALITE! L'UDPS AVOIR UNE MILICE!! ETIENNE TSHISEKEDI RISQUE DE NOUS REVENIR!! SOYONS EDUQUES SVP!! NE CRACHONS PAS SUR LA MEMOIRE DE CET ICÔNE POLITIQUE QUI EST CET HOMME QUI NOUS A TOUS MONTRE LE BON CHEMIN A SUIVRE!! LA LUTTE SANS VIOLENCE!!! MÊME JKK NE SERAIT PAS D'ENCORE AVEC DE TELS MONTAGES!! RESPECTONS LE FEU ETIENNE TSHISEKEDI SVP!! LA SEULE FACON DE LE RESPECTER CONSISTE A ALLER FAIRE VOS BÊTISES LOIN DE CE PARTI!! SVP! SVP!!!! ALLER AILLEURS ET SOYEZ EDUQUES!!! RDC CIVISME EKEYE WAPI BANDEKO!!! BISO BA CONGOLAIS TOKOMI KAKA BOYE, BISIKA NYOSO EKOMI KAKA LISANO!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Nous avons des institutions régulièrement installées chez nous dont le Parlement où se discutent et se décident de telles réformes » (Kyungu au Groupe de 13)
left
Article précédent Conseil des ministres: le gouvernement révèle la création d’une nouvelle milice, composée d'ex-M23, qui a tenté d’occuper certaines localités du pays

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance