Société
Le pasteur Denis Lessie estime que "nous devons dépolitiser l'Eglise", et servir Dieu dans la vérité. Il l'a déclaré ce vendredi 28 août 2020 à Kinshasa au cours d'un entretien avec la presse.
" Les politiques doivent venir vers les prophètes, et non le contraire ", a-t-il ajouté, en précisant que si les hommes de Dieu vont vers les politiques, c'est à cause de la situation sociale difficile qu'ils endurent.
“Nous devons revenir à la parole, accomplir la mission que Dieu nous a donnée sur terre", a indiqué le pasteur.
Ce dernier a notamment fait allusion au conflit actuel au sein de l'Eglise de Réveil du Congo (ERC), où deux prétendus hommes de Dieu se disputent le leadership. Il a également dénoncé les scandales sexuels qui éclaboussent les enfants de Dieu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pasteur Denis Lessie