Afrique
Des rumeurs persistantes ont fait croire la mort du président rwandais Paul Kagamé cette semaine. Un opposant politique du chef de l’Etat, exilé, et de surcroit prêtre, Thomas Nahimana, a enfoncé le clou en affirmant ce décès lors d’une intervention sur Vox Africa.
L’information s’est répandue comme une traînée de poudre avec des commentaires divers sur le président Kagamé. Plusieurs grands médias francophones ont repris l’information semant la stupeur sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi, pour faire taire les oiseaux de mauvais augure, le président Kagamé est apparu à un Conseil des ministres qu’il a présidé.
Arrivé au pouvoir depuis l’an 2000 après la démission du Pasteur Bizimungu, Paul Kagamé est qualifié de dictateur par ses opposants, mais adoubé à l’international pour avoir changé l’histoire de son pays en l’espace de 20 ans.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance