L’UDPS dément toute implication sur sa participation dans la création d’une milice démantelée à Kingabwa
2020-08-28
2020-08-28
28.08.2020
2020-08-28
2020-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/kabuya_augustin_20_02140.jpg
L’Union pour la démocratie et le progrès social dément toute implication sur sa participation pour la création d’une milice. Cette précision apportée par son secrétaire général Augustin Kabuya intervient après le démantèlement d’une bande de jeunes par la police ce jeudi.
« Certaines personnes mal intentionnées ont voulu à tout prix collé cette histoire sur le dos de l’UDPS », fait observer Augustin Kabuya. Ce dernier rappelle que Jean-Marc a, dans son rapport remis au Chef de l’Etat, donné toutes les précisions sur cette question. Et de poursuivre : « Quand nous étions à l’opposition au moment où l’on pouvait penser à la création d’une milice nous ne l’avons pas fait. On ne peut pas le faire moins encore à l’heure où l’institution est animée par un membre de l’UDPS. Je dis que c’est faux ».
Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le commissaire provincial de la police a annoncé avoir démantelé, sur ordre de la haute hiérarchie mercredi, « un groupe d’inciviques », au quartier Kingabwa dans la commune de Limete. Au total 23 personnes ont été arrêtées, signale le communiqué. La police congolaise dit continuer avec les enquêtes.
Il sied de rappeler, le calme est revenu au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete après un bref affrontement entre la police et un groupe de personnes appréhendé ce jeudi 27 août, dans une parcelle privée en plein exercice militaire. Ces jeunes auraient, d’après certaines sources, été recrutés par les proches de Félix Tshisekedi pour former une milice.
MediaCongo
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8771 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il n'y a pas de fumé sans feu. Que la justice fasse son travail. Nest-ce pas que vous avez incendié et vandalisé des églises?
Deja existait une milice Kamwena Nsapu C'est la continuite ce sont les kamuina nsapu Ils ont changer des formes
KABUYA heureusement que le niveau de QI n'est pas le critère pour être nommé sécrétaire général chez Udps Dis moi quel jour vous aviez envahi le parlement,molesté des députés,saccagé des biens privés,bruler des policiers etc quand vous étiez ds l"opposition:vous ne le pouviez pas car alors LA LOI ETAIT STRICTE et IMPITOYABLE pour TOUS :maintenant quand il s'agit de vos délnquants qui cassent,pillent,ASSASSINENT vandalisent ,votre chef déclare:"je comprends cela, c'est mon peuple"
Kabuya est grand aventurier. Qu'il dise alors que c'est la milice de Martin Fayulu ou Moise Katumbi, ou encore JP Bemba un vrai idiot qui devrait se taire au contraire cette milice « Gardiens de paix et volontaristes Fatshi » existent depuis des mois, et ils sont connus au parti, mon neveu a un ami qui est membre de cette milice. Il a un passeports et compte aller en Israël pour la suite de la formation ils touchent 100$ par mois, et mangent aux frais du Parti UDPS via Kabund comment Kabuya peut dire des sottises? C'est grave.
Le sommet doit exécuter la volonté du peuple d'abord.
« Nous constatons avec regret que le mode de gestion de votre parti politique UDPS est différent. Ailleurs, c’est le sommet qui décide et la base exécute, tandis que chez vous, c’est la base qui décide anarchiquement et le sommet applique aveuglement », a conclu Mgr Ngube Ngube.
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28 08 2020 à 11:52 tu as raison,c'est aussi une hautetrahison.
ce n'est pas la premiere fois que Augustin Kabuya dement une information Vraie,il n y a pas longtemps qu'il a nié que le president de l'UDPS KASUMBALESA Mr TSHISWAKA n'etait pas leur membre. mais il a fait un virage de 180degré quand il a eté désavoué par les militants de l'UDPS Kasumbalesa.
C'est clair Trichekedi veut sa milice a lui pour garantir les arrieres de son pouvoir. Il doit etre poursuivi pour menace a la surete de l'etat et rebellion
es jeunes auraient, d’après certaines sources, été recrutés par les proches de Félix Tshisekedi pour former une milice. Un "journaliste" qui écrit un article sans être sûr de l'information qu'il détient c'est une honte pour toi et pour celui qui t'a formé.
Ces jeunes auraient, d’après certaines sources, été recrutés par les proches de Félix Tshisekedi pour former une milice. Un "journaliste" qui écrit un article sans être sûr de l'information qu'il détient c'est une honte pour toi et pour celui qui
les kasaiens allez faire votre milice au kasai avec vos chiens!
Augustin Kabuya