Economie
"Le président de la République a décidé que toutes les dépenses passent désormais par la chaîne de dépenses", dit le vice-Premier ministre en charge du Budget à la Direction des contrôles Budgétaires.
Sur Top Congo FM, Jean-Baudouin Mayo précise que "le dossier qui doit passer par la chaîne de dépenses doit réunir toutes les conditions pour ce faire. S'il y a quelque chose qui manque, il retourne avec des observations à l'administration qui a émis ledit dossier".
Il assure avoir dit aux agents de la Direction des contrôles budgétaires "qu'ils sont des ordonateurs. Ils n'ont pas de sentiment. Ils ne connaissent personne, ne traitent qu'avec les dossiers et les règles procédurales prévues à cet effet".
À l'issue de cet échange, "on s'est mis d'accord sur la manière qu'ils doivent présenter leur rapport hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel et annuel".
Jean-Baudouin Mayo révèle que "je leur ai demandé de prendre leurs dispositions parce que le volume du travail va augmenter".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Baudouin Mayo, vice-premier ministre en charge du Budget