Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Le président de la république Félix Tshisekedi préside la 45ème réunion du Conseil des Ministres

2020-08-22
22.08.2020
2020-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/fatshi_ua_reunion_20_20141.jpg -

La réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres de ce vendredi 21 août 2020 a été présidée, en visioconférence, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce télétravail a été ouvert par la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement ayant pris part à cette réunion.

Aux Points d’informations, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a présenté l’état et l’administration du territoire et le Ministre de la Défense nationale et anciens combattants a, quant à lui, expliqué la situation sécuritaire du moment à travers le pays. S’agissant de l’Examen et adoption des dossiers, le Ministre de la Santé publique a exposé sur l’évolution de la situation de la pandémie de Covid-19 et d’autres épidémies en République démocratique du Congo.

La Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, elle, s’est attardée sur les « dépenses fixes et inéluctables » pour le fonctionnement de nos missions diplomatiques, à savoir les ambassades et les postes consulaires. Invité à prendre part à cette réunion du Conseil des Ministres, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo a expliqué l’évolution de la situation récente sur le marché des changes en République démocratique du Congo.

Il a également été fait un relevé des décisions de la 44ème réunion du Conseil des Ministres du vendredi 14 août 2020. Les détails des questions examinées au cours de cette réunion seront donnés par le Ministre d’État, Ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.


MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 22.08.2020 à 17:29
un jour DIEU va juge toute les autorites de la rdc pour leur egoiste vis a vis a cette pauvre population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 22.08.2020 à 08:53
Vos 8 Congélateurs pleins de vivres, vous voulez faire subir votre incompétence à gérer une monnaie en BLOQUANT les salaires des millions de soldats et fonctionnaires et en affamant des dizaines de millions de dépendants/LE MAL NE SE COMMET JAMAIS HIER MAIS BIEN AU MOMENT PRESENT C' EST le châtiment qui vient APRES,souvent après la perte de vos postes mais depuis un temps MEME ds vos heures de GLOIRE où ouvrir une portière de voiture est "dégradant"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 22.08.2020 à 08:42
Nous constatons que à chaque 20 DU MOIS,date SACREE depuis SINARAMBO de la paie des militaires et fonctionnaires, à chaque le 20,pour prétendre stabiliser le FC,ALORS QUE LEURS 8 CONGELATURS PLEINS,les jouisseurs de la BANK CENTRAL BLOQUENT LA PAIE DES MILLIONS DE FONCTIONNAIRES en affamant des dizaines de millions de dépendants de cette paie SANS ces FRANCS C sur le marché,c'est normal que le Dollar baisse AFFAMER DES MILLIONS DE PERSONNES EST UN CRIME GRAVE POUR LEQUEL IL Y AURA TRES BIENTOT JUGEMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des sénateurs américains devraient éviter d’interférer dans les affaires intérieures congolaises (Senat)
left
Article précédent Vital Kamerhe, "président national de l'UNC a eu une longue conversation téléphonique avec le président a.i de l'UDPS", Jean-Marc Kabund, révèle Augustin Kabuya

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance