Politique
La réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres de ce vendredi 21 août 2020 a été présidée, en visioconférence, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce télétravail a été ouvert par la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement ayant pris part à cette réunion.
Aux Points d’informations, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a présenté l’état et l’administration du territoire et le Ministre de la Défense nationale et anciens combattants a, quant à lui, expliqué la situation sécuritaire du moment à travers le pays. S’agissant de l’Examen et adoption des dossiers, le Ministre de la Santé publique a exposé sur l’évolution de la situation de la pandémie de Covid-19 et d’autres épidémies en République démocratique du Congo.
La Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, elle, s’est attardée sur les « dépenses fixes et inéluctables » pour le fonctionnement de nos missions diplomatiques, à savoir les ambassades et les postes consulaires. Invité à prendre part à cette réunion du Conseil des Ministres, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo a expliqué l’évolution de la situation récente sur le marché des changes en République démocratique du Congo.
Il a également été fait un relevé des décisions de la 44ème réunion du Conseil des Ministres du vendredi 14 août 2020. Les détails des questions examinées au cours de cette réunion seront donnés par le Ministre d’État, Ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance