Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Pierre Lisanga lance un courant politique dénommé « dynamique pour une sortie de crise ».

2020-08-20
20.08.2020
2020-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/bonganga_lisanga_dynamique.jpg -

La Convention Chrétienne pour la Démocratie a déclaré que la République Démocratique du Congo traverse une vraie crise politique au de là de la crise sanitaire, économique et sécuritaire. Le parti politique dont l’autorité morale est Jean-Pierre Lisanga Bonganga a pris cette position ce mercredi I9 Août à Kinshasa.

Jean-Pierre Lisanga a lancé un courant politique dénommé « dynamique pour une sortie de crise ». Pour lui, il est opportun que différents acteurs puissent réfléchir ensemble et apporter des solutions idoines pour qu’il ne soit trop tard.

« L’opposition extra-parlementaire prend l’initiative de lancer ce jour la dynamique pour une sortie de crise dont les motivations principales consistent d’une part à apporter un éclairage sur la crise; d’autre part, à mettre à la disposition de l’opinion publique un plan de sortie de crise qui décline les pistes des solutions idoines. Le plan de sortie de crise de Lamuka reste et demeure la seule référence crédible » a déclaré Jean-Pierre Lisanga Bonganga.


Acturdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8703 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE RIDICULE AU CONG @IL6G6M1   Message  - Publié le 21.08.2020 à 16:49
Na mayele oyo wapi?? azui wapi?, soyons sérieux dans ce pays!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 21.08.2020 à 05:27
Jean-Pierre Lisanga Bonganga est de la race des hyènes et charognards qui souhaitent et attendent la putréfaction de la situation politique pour avoir part au festin. Actuellement il n'y a pas de crise politique ni institutionnelle au pays. Il y a un Président de la République légitime, un parlement élu, les cours et tribunaux fonctionnent normalement, l'armée et les services de sécurité sont en place. Ce genre de personnes profitent de la naïveté et fantasme de kinois pour se faire de la valeur mais dans une société normale Lisanga Bonganga devrait être ignoré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 20.08.2020 à 22:12
Je suis contre ces conciliabules, conclaves , concertations ,conférences et autres rencontres entre politiciens congolais qui n’ont jamais abouti à quelque chose de concret pour la population, mais toujours à un partage des postes entre politiciens, et ce depuis l’indépendance du pays . Mr Jean-Pierre Lisanga Bonganga n'a qu'à attendre les élections de 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDUNGU @NI5BDEI   Message  - Publié le 20.08.2020 à 16:40
Je n'arrete jamais de rire quand je vois ce monsieur Ne peut on pas le recruter dans un cirque ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 20.08.2020 à 16:25
On peut en creer de centaines des Dynamiques dans ce pays, mais sans la maturite politique de nos politiciens ca ne sert a rien. Apparement LISANGA BONGANGA tatonne, ne sachant plus quoi creer, quoi faire on peut aussi declarer sa retraite politique comme font les sportifs, et rester coacher les jeunes qui viennent en politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 20.08.2020 à 12:24
Lisanga Bonganga on ne fait pas la politique dans un pays OCCUPE'. Toutes les institutions entre les mains de Rwandais. La police, l'armee', les Finances, la justice, les 2 chambres de parlement, le premier ministre tous appartient a Joseph Kabila qui est Rwandais. Lisanga Bonganga tu peux changer d'estrategie politique mais tant que tous ses POSTES sont occupe' par les Rwandais, RIEN ne peut aboutir donc vous tous des COLLABO faux politiciens,vous serez toujours derriere les Rwandais pour des MIETTES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.08.2020 à 11:15
RAPPEL RDC : La nuit où Kabila a imposé Tshisekedi au monde entier VOIR : afrique POINT lalibre POINT .be DU 19 Janvier 2020 afrique la libre be 45680 rdc-la-nuit-ou-kabila-a-impose-tshisekedi-au-monde-entie -

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 20.08.2020 à 10:47
in pecheur en eau trouble

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 20.08.2020 à 10:20
C'est ça son moyen de vivre, toujours chercher une dialogue politique pour avoir un poste ministériel, mawa, luka nde musala na compagnie Lisanga Bonganga, la politique n'est pas une fonction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réformes électorales: faut-il soutenir la démarche du G-13 ?
left
Article précédent CENI : l’opposition politique parlementaire met en garde Mabunda

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance