Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Fin de l’année pour les classes montantes de l'EPST: Les élèves seront côtés en fonction de 2 premiers trimestres

2020-08-20
20.08.2020
2020-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/lomami_ngandajika_20_021412.jpg -

Le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Willy Bakonga Wilima a présidé ce lundi une séance de travail avec les membres de l’intersyndicale de son ministère.

Lors cet échange, les parties prenantes ont levé plusieurs options notamment celle de la clôture de l’année 2019-2020 pour les élèves des classes montantes qui seront « cotés en fonction de la moyenne des premiers trimestres ».

Il a été aussi décidé du non-internement des élèves finalistes qui ont repris les cours le 10 août dernier et de la rentrée scolaire 2020-2021 à la date du 5 octobre.

Par ailleurs, l’intersyndicale a, lors de la même rencontre, rejeté la décision de refaire l’identification de nouvelles unités, telle que prise par le chef de l’État Félix Tshisekedi lors de son échange avec les délégations du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) et du Syndicat National des Enseignants des Écoles Catholiques (SYNECAT).

Corneille Lubaki
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 20.08.2020 à 12:32
Que le Ministère de l'EPST ne donne pas l'impression qu'il est là que pour l'immédiat et non pour le futur. On n'étudie pas pour passer de classe mais pour apprendre les différentes matières qui serviraient à l'apprenant d'être capable de résoudre les difficultés auxquelles il fera face dans sa vie en tant que responsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanf @MLGDWBJ   Message  - Publié le 20.08.2020 à 10:56
c'est bien de sauver l'année, qu'elle ne soit pas blanche pour cette génération, mais selon moi, l'objectif de l'éducation n'est pas de monter de classe (sur base d'un certain pourcentage cumulé), ni de la rater (parce qu'on n'a été empêcher de finir ou de participer à 1 tel module) : notre système éducatif devrait permettre à tous les enfants (élèves et étudiants) de tous les niveaux de bien assimiler la matière prévue au programme. Si on décider d’arrêter et/ou si l'étudiant a échoué à certaines matières, celui-ci devrait être obligé à la/les reprendre, même dans les classes montantes, avant l'obtention de son diplôme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondation à Kinshasa : « Papa, tu as laissé tes enfants dans la rue ! », une partie des populations demeure très remontée envers Tshisekedi
left
Article précédent Kongo-Central : des morts et des blessés dans l’effondrement d’un mur de soutènement d’une société chinoise à Matadi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 8 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance