Société
Le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Willy Bakonga Wilima a présidé ce lundi une séance de travail avec les membres de l’intersyndicale de son ministère.
Lors cet échange, les parties prenantes ont levé plusieurs options notamment celle de la clôture de l’année 2019-2020 pour les élèves des classes montantes qui seront « cotés en fonction de la moyenne des premiers trimestres ».
Il a été aussi décidé du non-internement des élèves finalistes qui ont repris les cours le 10 août dernier et de la rentrée scolaire 2020-2021 à la date du 5 octobre.
Par ailleurs, l’intersyndicale a, lors de la même rencontre, rejeté la décision de refaire l’identification de nouvelles unités, telle que prise par le chef de l’État Félix Tshisekedi lors de son échange avec les délégations du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) et du Syndicat National des Enseignants des Écoles Catholiques (SYNECAT).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance