Basile Olongo quitte le FCC pour soutenir la vision de Félix Tshisekedi
2020-08-13
2020-08-13
13.08.2020
2020-08-13
2020-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/olongo_pongo_basile_20_000.jpeg
Après le professeur Tshibangu Kalala, Basile Olongo vient de quitter officiellement le Front commun pour le Congo (FCC).
Dans un message audiovisuel, l’ancien vice-ministre de l’intérieur du gouvernement Tshibala dit soutenir la vision de l’actuel chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Avant de quitter le camp Kabila, Basile Olongo avait proposé un glissement jusqu’en 2030 pour permettre à Félix Tshisekedi de concrétiser son programme.
Il a estimé que la crise de Covid ne l’a pas permis de résoudre ses promesses de campagne.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8915 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bon appétit Basile, je crois que tu a faim et maintenant tu veux que Felix te donne à manger. Vas servir ton ventre
Ils sont de plus en plus nombreux qui cherchent à se libérer de cette satanique prison qu'est le FCC dans laquelle ils se sont engouffrés à cause de leur gloutonnerie, qui vivra verra, l'avenir nous donnera raison Car les ténèbres ne règneront pas toujours dans le pays de mes ancêtres.
La vérité a toujours blessée les cœurs de ceux qui ne vivent que du mensonge, ils en deviennent fou comme un pédophile pris en flagrant délit de viol. 18 ans de pouvoir sans arrêter un et un seul détourneur et vous cherchez à combattre celui qui n'a que moins de 2 ans au pouvoir????? Fan club FCC nous savons que vous êtes nombreux dans cette plateforme mais soyez calme, vos œuvres ténébreuses ont laissées des traces indélébiles Nous boufferons cet argent qui vous aide à manipuler les consciences faibles mais le pouvoir en 2023 ne sera plus facile comme vous l'imaginez.
Je plains tous ces gens qui félicitent Olongo, disant qu'il est sage ou qu'il se libère. Ils le disent par fanatisme! Olongo n'est qu'un flatteur qui aurait reçu à son tour 2 ou 3 tours à Kingakati
Je plains tous ces gens qui félicitent Olongo, disant qu'il est sage ou qu'il se libère. Ils le disent par fanatisme! Olongo n'est qu'un flatteur qui aurait reçu à son tour 2 ou 3 tours à Kingakati
AVANT ELECTIONS: 1. DISSOUDRE LE PARLEMENT. 2. FORMER UN AUTRE GOUVERNEMENT ANTI-PARTIDAIRE SOIT (D'UNION NATIONAL) SANS INTERFERENCE DU FCC-CACH OÙ LES DEPUTÉS SERONT ELUS PAR VOTE POPULAIRE SELON LEUR CIRCONSCRIPTION ( NON PARTIDAIRE) 3. EMETTRE DES CARTES POUR CITOYEN 4. REVOIR ET FORTIFIER LA CENI AVEC DES GENTS INDEPENDANTES 5. FAIRE LE RESSENCEMENT OBLIGATOIRE DE LA POPULATION 6. EMETTRE D'AUTRES CARTES ELECTORALLES SUIVI D'UNE AUTRE FICHIER ELECTORAL 7. EFFACER LES ANCIENS FICHIERS QUI DATENT DEPUIS 2011 ET INTRODOUIRE LES NOUVEAUX. 8. ORGANISER LES ELECTIONS PARTIDAIRES EN 2028
L'Ingratitude ne paie pas dans la vie!!!!
Je plains tous ces gens qui félicitent Olongo, disant qu'il est sage ou qu'il se libère. Ils le disent par fanatisme! Olongo n'est qu'un flatteur qui aurait reçu à son tour 2 ou 3 tours à Kingakati
Un opportuniste. Il cherche un poste. Déjà 111 mois de chômage. Il ne tient plus!!!
B Michel le 13/09 Si les Congolais sur ce blog décident de suivre vos conseils ,ils vont communiquer par Tam Tam ,l'unique instrument de communication purement congolais. Je ne voulais pas vous répondre mais
Un clown qui s'ignore Inutile de chercher à nous convaincre Ton intérêt a changé de côté,tu saisis ton opportunité Vous êtes légions en politique en RDC.
piètre personnage rattrapé par les liens tribalistes comme Tshibangu kalala, Denis kambayi
Quel médiocrité !! Basile
Un site rempli par d’idiots! Quel peuple!? Journalistes comme tout commun de mortel, tous comme des moutons de panurges. Ce site appartient à un burundais lol! Combien de fois devrais-je le dénoncer!???? Arrêtez de penser que vous écrivez sous l’anonymat! Arrêtez également de passer vos journées à vous vilipender ici lol! Quel peuple mon Dieu!
Allez sur Congoindepent chez votre frère ABW et continuez avec vos insultes et autres considérations! Pauvre peuple!
La question est de savoir quel est son point politique au sein du fcc. Peut être il s'asseyait juste sur le casier, une chaise moins encore dans un fauteuil. En tant que congolais, il est libre de choisir ou il veut aller et avec des bonnes intentions j’espère. Toutefois.
Le coronarovirus, comme toute pathologie virale sera là cyclique, suivant les analyses chaque année. Comme la vision de Tshilombo est un virus, nous pensons qu'avec cette motivation, il faut être mesquin son évocation, vouloir inoculer au peuple congolais 2 virus. La balkanisation risque d'être un traitement efficace.
Au fait dans quelle langue s'est il exprimé? Est T on sûr de l ' avoir bien compris?
Un aventurier Mediocre plus, Plus
il à peur de la justice c'est un escroc
Ndeko Basile ne représenté rien du tout. C'est un aventurier de haute facture. C'est le chômage qui lui fait souffrir…il n'a rien obtenu dans le FCC et voici l'origine de sa colère un vrai inconscient qui ne sera jamais plus élu dans cette ville de Kin, même pour un simple communal. C'est un grand traitre il a tué beaucoup des jeunes entant que Ministre de l'Intérieur sous les ordres de Kabila le peuple n'est plus dupe
il à peur de la justice c'est un escroc
C'est un vagabond politique ,c'est ce genre de politiciens que nous avons au CONGO qui changent de camps à la recherche de positionnement
C'est très bien, ce bateau FCC va chavirer un jour.
Moi, président de Shérif vigilant,Je prend acte de cette décision car le Front Contre le Congo (FCC) que nous voyons risque de disparaître comme Front Commun créé lors de l'indépendance de la RDC.
Congolais n'ayez pas la mémoire courte: en 2017 ce citoyen qui se disait jusque là ANTIKABILISTE a déclaré:" KABILA est le meilleure homme politique de cE pays;DE LOIN DANS L' OPPOSITION JE NE LE CONNAISSAIS PAS,je le connais maintemant comme le MEILLEUR " Et il fut nommé?QUE TOUS RECHERCENT ET PUBLIENT CES DECLARATIONS du caméméon OLONGO
En démocratie on parle d'un programme politique dans un parti. Seulement dans une dictature on parle de vision à terminer. Ghandi, Martin Luther King, Mandela, des hommes qui avaient des visions, sans le moindre désir d'arriver au pouvoir ou conserver le pouvoir. Dans notre cas, les 2 ans de gestion du pays par Tshilombo nous expose à une pandémie de misère.
ProstituE politique. D'ailleurs il n'apporte rien au FCC.
le professeur Tshibangu Kalala, Basile Olongo vas soutenir la tribu, vous etes telement mediocre que les autres qui soutenaient la tribut avant le pouvoir mais vous, vous etes aussi ventriote.
Je plains tous ces gens qui félicitent Olongo, disant qu'il est sage ou qu'il se libère. Ils le disent par fanatisme! Olongo n'est qu'un flatteur qui aurait reçu à son tour 2 ou 3 tours à Kingakati
Tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute. Demandez à Mr Basile , où en sommes nous aujourd'hui avec l'opération 1$? Que sont devenus tousles contribuables ???
Les cupides sont comme ça. Ce monsieur n'est pas politicien, après dés qu'il y aura un autre président, il dira que je vais le soutenir. Cupide.
Nos prostituées sont meilleures que nos politichiens car elles sont sincères dans leur métier. Argent pour . . . Nos politiciens se battent au nom du peuple. Et pour résultat. . . kimoyibi na kimoyibi.
« Ce n’est pas la girouette qui tourne mais c’est le vent qui tourne « disait un homme politique français.
Nos politiciens ne sont pas différents des prostitués… Un vrai patin
C'est un homme courageux. Félicitation et les autres qui ont peur de se libérer, faites le, l'état de droit vous protège. Nous ne sommes plus dans le PARTI ETAT.
Le sage voit le denger de loin, et il s'enfuit. Mes chers compatriotes, "il n y a que des imbéciles qui ne changent pas" a dit Alpha Blondy. On peut changer le fusil d'épaule pour mieux servir sa vision, son pays. Ne restons pas esclaves de nos alliances quelle que soit leur nature. Soyons libre de penser, de réfléchir, de s'exprimer et d'agir
La délinquance politique des professeurs congolais. Il est libre de quitter le FCC, mais la motivation est idiote, non éducative pour le peuple au respect de la constitution. Un président est élu pour mandat à durer déterminée, quelque soit sa vision. Trump a tenté cette voi,au vue de son déclin politique, son impopularité.
Voila le niveau de la classe politique congolaise,
ventriote et assoiffée de positionnement,il est parmi les députes les mieux élus de la RDC, que de la médiocrité avérée
c'est vraiment regrettable
A la prochaine alternance , nous risquerons de voir les Tshisekedistes de souche d'aujourd'hui ou Mobutistes & Kabilistes de souches d'hier, se greffer à un autre parti politique ou vision d'un autre chef de l'état, tout en se réclamant soutenir une autre approche
Wait and see
On le sentait déjà avec ses nombreuses sorties médiatiques farfelues ces derniers jours.
Basile Olongo Pongo