Culture
De passage à Kinshasa dans le cadre de la promotion de cette série télé, Didier Ndenga, le réalisateur congolais, Habi Touré et Ray Reboul, les acteurs principaux de ce court métrage, ont promis une visibilité permanente sur les écrans congolais.
Ce qui est de l’histoire, il s’agit du richissime Pierre Lenoir, qui après avoir eu un enfant, décide de ne plus en avoir d’autres. Père égoïste qui ne voulait pas d’un deuxième enfant, et d’une mère indépendante à cause des séparations faciles des familles, qui a, pour conséquence l’union entre les enfants d’une même famille. Une fois enceinte, sous les exigences de l’avortement, Thérèse préfère divorcer et fait croire par la suite qu’elle a perdu l’enfant.
D’une histoire à une autre mais viscéralement liée, Lindsay, à qui tout semble sourire à Paris, juge bon un matin, de tout plaquer pour aller vivre avec sa mère à Bangui en Afrique. Mais elle n’imagine pas une seule seconde ce qui l’attend. Elle a fait la rencontre de Jacques (Ray Reboul) et en tombe follement amoureuse. Or, son prince charmant n’est autre que son frère ignoré. L’histoire va alors tourner au vinaigre,…
L’émergence du cinéma africain
Prix du public du Festival du cinéma d’Abidjan (Gpac), cette série a été déjà diffusée en République Centrafricaine, au Cameroun, au Congo-Brazza, à Djibouti, au Gabon,… mais très bientôt les chaînes d’ici vont entrer dans la danse.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance