Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

Après la rencontre avec le 1er ministre, Albert Yuma rassure de la levée prochaine de la grève des pétroliers du Sud-est

2020-08-11
11.08.2020
2020-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/petroliers_yuma_20_021451.jpg -

Au sortir de la rencontre avec le premier ministre Sylvestre Ilunga ce mardi 11 août 2020 à la Primature, à Kinshasa, le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a rassuré de la levée prochaine de la grève des pétroliers du Sud-est de la RDC.

« Comme a dit le premier ministre, les mal-entendus ou quoique du passé, il faut les mettre derrière nous et regarder de l’avant. Aujourd’hui et demain, la grève sera levée », a déclaré Albert Yuma.

Quant à la structure des prix des produits pétroliers qui fait l’objet de la grève dans cette partie du pays, le numéro un du patronat congolais indiqu’une nouvelle qui « prendra en compte les revendications des opérateurs économiques du secteur pétrolier du Sud-est » sera incessamment publié.

Par ailleurs, Albert Yuma a insisté sur le dialogue entre le gouvernement de la République et les pétroliers pour aplanir les divergences autour des problèmes d’intérêt commun.

Pour rappel, les pétroliers du Sud-est, notamment du Haut-Katanga et du Lualaba sont en grève depuis vendredi. Ils réclament le réajustement de la structure des prix au taux de change actuel.

Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 12.08.2020 à 04:44
couacs !!! et pendant ce temps, le bas peuple doit continuer à payer le triple du prix du transport. prochainement ne veut rien dire en terme d'échéance. voilà des piètres managers qui réfléchissent tout haut dans leurs langues maternelles pour s'exprimer en français. il est regrettable de constater le silence du gouvernement qui a récemment prétendu avoir mis des mesures sur place pour maintenir le taux du dollars. ces actions ont servi à quoi? à ramener le dollars à 2000fc? le fonctionnaire qui touche 150 000fc doit payer son loyer en dollars (même 50) et il voit le prix des biens hausser comme le prix du transport et fort curieusement avec tous ces indices négatifs, il y en a qui sont surnommés béton. oui je comprend, ils pèsent sur nous peuple tels du béton et on n'en peut plus. on cherche juste à déposer ce béton à terre pour enfin un peu de répit. le pays va mal. kamerhe en prison et yuma en interlocuteur avec le gouvernement, un homme libre. vive l'état de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La situation économique de la RDC en train de se stabiliser, selon le Comité de conjoncture économique
left
Article précédent La RDC en voie de remplir les conditionnalités de la Banque Mondiale pour obtenir un appui budgétaire

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 8 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance