Félix Tshisekedi lance la reprise des cours... sans le 1er ministre ni le gouverneur de la ville de Kinshasa
2020-08-10
2020-08-10
10.08.2020
2020-08-10
2020-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/Felix_Tshisekedi_relance_la_reprise_de_l_enseignement.jpeg
Félix Tshisekedi a procédé, ce lundi 10 août 2020, au lancement officiel de la reprise des cours pour les élèves et étudiants finalistes, sur toute l'étendue du territoire national.
Le go a été donné à l'Institut de la Gombe, avant que le chef de l'État ne se rende au Lycée Technique de Limete et à l'université de Kinshasa, pour constater l'effectivité de cette reprise.
Mais deux absences de taille ont été remarquées dans la délégation de Félix Tshisekedi. Il s'agit de celles du 1er ministre Ilunga Ilunkamba, et du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
Aucune raison n'est jusque-là connue pour justifier ces absences. Fatshi ne s'est fait accompagner que du ministre d'État en charge de l'Epst, Willy Bakonga, son vice Didier Budimbu, et du ministre provincial/Kinshasa Charles Mbutamuntu.
Thomas Luhaka, ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), s'est joint au groupe à l'étape de l'Unikin.
MediaCongo LM
LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8851 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pour cette première journée, les étudiants des classes terminales de l’UPN se sont retrouvés sur le campus mais n'ont pas étudié. Certains discutaient devant les auditoires et les autres à l’intérieurs selon leurs facultés et département respectifs au moment où les professeurs et le personnel scientifiques entamaient leur grève.
Bravo Fatshi. Le bien aboit la caravane passe. Il faut montrer a pepe Ilukamba qu'il est un axe du mal pour le development de la RDC. A son age et titre social, il devrait bien montrer sa sagesse. Malheureusement jkk l'avait bien declare qu'il manquait 15personnes pour l'aider a son temps. Donc il ne faudrait pas oublie ca fatshi. Ton partenaire t'a rempli avec de vaux rien, empatriotiques personnes, afin que tu puisses echouer.
Quand vous êtes perdu, il est conseillé de revenir au point de départ, l'endroit où vous vous êtes perdu et tenter de retrouver le bon chemin Fatshi devrait appliquer cette sagesse. Sinon, c'est vers une catastrophe qu'il entraînera tout un peuple en poursuivant sur son chemin. Le point où il a perdu sa boussole est Génève, puisque depuis, il n'a fait que prendre de mauvaises décisions et s'embarquer dans des mauvaises alliances contre-natures les unes que les autres Maintenant en plus de faire son boulot, il devra se taper tout le boulot des membres FCC de ce Gouvernement.
Dans la vie, il ne faut jamais négliger les études Ça, je l'ai compris aujourd'hui
Une entreprise avec intérêts divergents des acteurs pourtant appelés à partager le résultat du travail en commun, ne peut aller loin quelque soit ce que voudra l'acteur principal C'est pour dire que la situation est très grave
Tshilombo sans vision and leadership devient Ministre Provincial de l'education Kiekiekiekiekiekiekie du jamsi vu, kiekiekiekiekie beton sans barres de fer kiekiekiekiekiekiekiekie
Le gars ne maitrise plus la machine qu'il est sensé conduire, il risque de le coincer dans le mur. Tuone tu!
les us et coutumes voudraient que les absent eurent été présents C'est une fois de plus, la preuve du manque de cohésion et la volonté de Félix de faire sans les autres,à carrément continuer de renier la coalition qu'il appelle à être poursuivie J'espère qu'il assure ses arrières Bonne chance à tous.
Pontifasta | VSCQXSS - posté le 10 08 2020 à 15:21 OMONELAKI KOMBO YA FATSHI WAPI NA ORGANISATION YA BA ELECTION NA 2018. OKANISI FAYULU AZA NZAMBE PO ABONGOLA MABE NIONSO ETONDISAMI NA MBOKA OYO NA UNE ANNEE TO DEUX ANS, BOTIKA KO REVER KO! FATSHI ATA NA VOTA YE TE MAIS AZA NDEKO NA BISO CONGOLAIS, ABOTAMI NA KIN DONC AYEBI PASI NA BISO; BIYINA YINA YA SALITE IL FAUT TOTIKA YANGO, EZA COMPLEXE WANA EZO SALA BINO BO EVOLUER SVP.
Ce n est pas un problème gardons le calme. Ce n est pas Mobutu ou Saddam Hussein qui se faisaient accompagné de tout le gouvernement par snobisme et phobie du coup d Etat.
En déficit des informations à diffusé? En quoi leurs présences sont-elles obligatoire?
Je ne vois pas pourquoi le premier ministre devait être de la partie.
Mawa, président azanga programme. Pas de cohésion dans un gouvernement. Eloko ya koyiba esimbaka te
ESU: alors que le gouvernement annonce la reprise des activités scolaires et académiques, les enseignants annoncent la reprise des grèves