Denis Kambayi met en garde les personnes qui s’attaquent au peuple du Kasaï et au président Tshisekedi « Je suis un taliban.Vous retrouverez une résistance »
2020-08-09
2020-08-09
09.08.2020
2020-08-09
2020-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/kambayi_denis_20_00141.jpeg
Profitant de l’installation de la nouvelle équipe dirigeante du collectif des jeunes au sein de la synergie des notables et associations du grand Kasaï, le sénateur Denis Kambayi a lancé un message fort aux personnes « qui s’attaquent au peuple du Kasaï et au président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
Le Président de cette structure n’est pas allé loin pour s’auto proclamer « premier taliban » afin de faire face à une résistance aux critiques lancées contre sa communauté d’origine.
« Ils ont tellement cherché des noms pour diminuer des kasaiens. Sur ce, ils ont même sorti le qualificatif de taliban..eh bien le premier taliban c’est moi. Vous retrouverez une résistance en face » ironise-t-il avant d’ajouter :
« Il suffit qu’un motocycliste par exemple,commette une bavure, c’est tous les Kasaiens qui sont traités de tous les qualificatifs » dit-il lors de cette manifestation de la Jeunesse.
Pour Denis Kambayi, ce qualificatif n’a pas un sens péjoratif.
« Le taliban est un symbole de la résistance. Et moi je suis le premier résistant » révèle t-il
Par ailleurs , il a invité les membres et jeunes du Grand Kasaï à ne jamais baisser le bras et d’être des résistants.
« Vous devez craindre seul Dieu mais à être respectueux des lois et institutions de la République en commençant par la Présidence » a lancé l’initiateur de la SYNAGK.
MediaCongo
Africa 24 Sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
9064 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si vous êtes poursuivi par des mouches, c’est a dire que vous avez des cacas
Proverbe africain
Si vous êtes poursuivi par des mouches, c’est a dire que vous avez des cacas
Proverbe africain
Djugu: au moins 19 civils tués dans le secteur de Banyali-Kilo après une attaque de la milice CODECO
Minable ventriote KAMABAYI:qui t'a manadaté pour parler au nom des kasaiens ??Parles au nom de tes délinquants et faussaires et voyoux avec tes diplômes trafiqués Au Congo on takine les kisanganiens,les banaande, les bakongos,les baswahili, les bayakas, les mongo,les batetela,les bayombe, JAMAIS un des ces coins n'a sorti des bêtises comme toi
DENIS KAMBAYI - Tu fais la honte de ta plateforme et de ton parti (PPRD/FCC).
Un membre du PPRD /FCC en manque de positionnement.
le double | EFRMHPD - posté le 09 08 2020 à 10:40. Merci pour ce petit cours d'histoire. Kambayi devrait davantage s'instruire et évoluer un peu. Voilà encore un KAsaien qui attise la flamme du tribalisme.
Ils disent que Kabila a fait 18 ans de règne et c'est maintenant au peuple du kasai d'avoir le pouvoir également pendant 18 ans quelque soit les conditions,de gré ou de force,qu'il neige ou qu'il pleuve Tous s'unissent pour cette finalité qu'ils soient du FCC ou de l'UDPS. C'est maintenant le début avec ce Monsieur Kambayi.
Honte à toi Kambay !! Je te croyais intelligent, mais avec les mots que tu as fait sortir de ta bouche, je suis dégoûté.
Est ce que nos journalistes , c'est comme si il leur manque des informations à publier, ça c'est vraiment grotesque
Réfléchir toujours et partout en terme de tribu en 2020 démontre tout simplement la petitesse d’esprit . Trop bas tout vrai intellectuel digne de son nom, trop sale pour tout vrai chrétien, une grande distraction pour la RDC. Ce pays a tellement de besoin, je me pose la question de savoir si les congolais comprennent ça. Je prie pour qu’on ne se réveille pas tard.
si nous avions tous c'est esprit comme a l'unanimité vous venez de condamnés les propos odieux de Kambayi la RDC gagnerais beaucoup en démocratie, c'est ça mon combat,moi si je défends souvent Kabila et le FCC c'est parce que certains critiques ou incriminations ne sont pas sincères,vous avez l'exemple de la mort du manifestant MUKENDI qui coller aux baskets de Kabila par l'UDPS pour des raisons d'exploitation politique le meme Udps au Pouvoir morts des manifestants le 09 juillet dans les mêmes circonstances qui accusent TSHILOMBO d’être responsable ? malgré la responsabilité flagrant de l'UDPS il tente tout de meme d'accusés les autres,comme sur les détournements et l'échec de tout les projets de Tshilombo
à croire qu'il combat le tribalisme, je pense qu'il le vulgarise
Combien de marches pacifiques et manifestations publiques de l'Udps que ce type, du temps ou il était trônait a la tête du Kasai central comme gouverneur a Kananga, n'avait-il pas empêchées! Ce n'est qu'un flatteur et Félix n'a pas besoin de gens de cette bassesse. Félix est président de tous les congolais, y compris de Fayulu!
Nos frères kasaiens même dans les églises, ils ont plus d'attachement a leur tribu qu'a l’œuvre du Seigneur.
La première personne à pouvoir qualifier l'UDPS comme les talibans c'est NGOIE KASANJI quand on avait saccagé son hôtel à KiN, et donc ce mot Vient du FCC et puis de son frère Muluba,et donc vous etes de mm famille politique, quand Kabila vous donne des giffles a kingangati vous rentrez exposer vos bêtises a la place publique, bandes de politiciens ventriotes
Kiieeeekiieee Mediocre plus plus.
C'est ce genre d'esprits mesquins que les congolais ont pour leaders politiques. C'est très ridicule et même vous qui lui tendez votre micro. Vous n’êtes vraiment pas obligés de relayer tout propos enregistré. Et si chaque sénateur disait la même chose pour sa tribu. d'origine????????
Ce Monsieur est ridicule.
UN VRAI CAMELEON Il était MPR qd Mobutu avait le pouvoir et Puis UDPS qd ETIENNE etait pressent et puis Kabiliste qd RAIS a été réelu en 2011 et comme TSHILOMBO semble se maintenir, après son ABSENCE REMARQUEE lors de la marche du FCC,revoilà le ventriote opportuniste KAMBAYI faisant les yeux doux a LUDPS/PIETRE personnage
Il me semble que Denis Kambayi approche l'UDPS, que de ce fait il est déjà contaminé par l'esprit taliban de wewa qui consiste vilipender, à taper, à insulter, à détruire, à haïr tout le monde qui n'est pas de l'avis de l'UDPS/Tshisekedi. Kambayi ressemble bien à un récupéré de dernières minutes.
Vous devez craindre seul Dieu mais à être respectueux des lois et institutions de la République en commençant par la Présidence » a lancé l’initiateur de la SYNAGK
Mieux expliciter comme suit : "Monsieur Tshilombo, dès lors qu'il est Président de la RDC, est soumis aux critiques et que cela ne fasse mal à un kasaïen jusqu'en faire son souci personnel, que celui qui pense différent d'un kasaïen de l'UDPS ne soit pas châtié par les wewa, que le "Peuple d'abord ne se transforme pas en kasaïen" d'abord ", que les conseils au Président de la République ne soient pas ceux qui feraient de lui un dictateur pour les congolais en général et un bienfaiteur pour les congolais du Kassaï en particulier.
Le tribaliste politcien kasaien sans vision politique seulement guidé par son tribalisme fatshi va echouer pas parce qu il est mauvais mais parce que vous ses soit disant freres ne l aide pas 2023 n est pas loin
(Suite) et je suis convaincu que beaucoup des Kassaiens sont contre sa déclaration.
les Talibans ne pas le synonyme de la résistance mais de manque d’intelligence manifeste ceux qui détruisent leurs écoles ,hôpitaux ,tuent leurs femmes ,enfants et parents avec des bombes en se faisant explosés y compris dans des marchés bondées
lui qui a profiter du pouvoir au coté du FCC et kabila il vas aussi les insultés comme font ses frères talibans pourtant en coalition avec le même FCC ? pourquoi il ne fait pas la réflexion aux talibans de ne pas insultés Kabila et le FCC
Un crétin Sénateur. Qui est contre le taliban défend, le Kassaien en primis et tout congolais. L'échec de Tshilombo Tshilombo déjà palpable ne choisit pas, la misère frappe tout le monde. Le Kassaien est l'unique qui aime le pouvoir, pour le pouvoir. L'unique tribut qui arpente le pouvoir depuis l'indépendance, avec le colonisateur, avec Mobutu et Kabila. La tribalisation de l'udps a finit par donné naissance au tribalisme de ce parti plus par le goût du pouvoir. C'est une société patriacale. L'homme est détenteur du pouvoir depuis sa naissance. Certains Kassaien ont besoin d'un mulopwe. Si le diamant de Mbuji Mayi n'a pas rendu cette ville là prospère alors, donc être contre le taliban ,et talibanisme est un bien pour tous.
Tali ban tribaliste un jour tu n'auras pas honte de refuser ça devant le banc des accusés. Continuer à tuer.
Denis Kambayi