Santé
L’ évolution de la situation de la pandémie de la COVID19 et d’autres épidémies en République démocratique du Congo et le rapport du Comité multisectoriel de la riposte à la COVID-19, en rapport avec les dispositions pratiques pour la reprise des activités scolaires et académiques figurent parmi les points à examiner au cours de la 43 ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de ce vendredi, que préside par vidéoconférence, à partir de son bureau de la cité de l’UA, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Au cours de cette réunion, qui a débuté par la communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, le ministre de la Santé publique, complété par le ministre des Finances et le Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la COVID19 va faire le rapport sur les dépenses relatives à la lutte contre cette pandemie.
Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale vont exposer respectivement sur l’état et l’administration du territoire et la situation sécuritaire du pays. Il est également prévu de faire une évaluation des décisions de la 42 ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 31juillet 2020. Le compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres de ce vendredi sera fait par le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 11 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance