Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : l’UNC maintient sa marche, malgré l’interdiction de Ngobila

2020-08-07
07.08.2020
Politique
2020-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/unc_manif_kamerhe_vital_20_0.jpg -

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila n’a pas pris acte de l’organisation de la marche pacifique de l’UNC prévue ce vendredi 7 août 2020. L’autorité provinciale craint que cette manifestation n’entraîne une contamination massive de la pandémie de Covid-19.

"Tout en louant le mérite de votre démarche, je ne saurais prendre acte de votre activité qui, au regard des restrictions édictées par l’OMS et les autorités du pays, est susceptible d’entraîner une contamination massive du Covid-19″, explique le gouverneur dans sa lettre en réponse à la correspondance de la direction politique de l’UNC dont une copie est parvenue à Ouragan FM CD.

Selon lui, organiser des marches de revendications en cette période favoriserait la propagation du Coronavirus qui semble être maîtrisé par l’équipe de riposte.

Cependant, l’autorité provinciale a instruit le commissaire provincial de la Police et les bourgmestres des communes de Kasa-vubu, Ngiri-Ngiri et Bandalungwa de respecter scrupuleusement sa décision.

Malgré cette décision de la mairie, l’Union pour la Nation Congolaise maintient sa grande marche de ce vendredi 7 août, pour exiger la libération immédiate de son président national, Vital Kamerhe.

Dans toutes les communes, la mobilisation a été totale. Les différents responsables de cellules de base du parti de Kamerhe promettent de déferler une marée humaine dans les rues de Kinshasa.

Il convient de signaler que le directeur de cabinet du chef de l’État a été condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le projet de fabrication des maisons pré-fabriquées, contenu dans le programme de 100 jours.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


WAKUHUILE WEZA HT @LRQNC39   Message  - Publié le 07.08.2020 à 10:37
BO YEBISA YE OZONGISA BONGO YA BANKA;EZA TE PO IL a CREE UN PARTI POLITIQUE AYIBA BONGO PO NANINI KOSAKANA NA BATU? BINO NYONSO BOZALI BA COMPLICE PARCE QUE LES GENS QUI ONT FAVORISES SONT TOUJOUR DE UNC ET SA FAMILLE. AZONGISA MOSOLO YA BONKA BISO NYONSO TOLANDAKI PROCES IL EST COUPABLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 07.08.2020 à 10:35
Aucun gouverneur ne peut prendre acte à une telle marche pendant une telle période c'est tout à fait normal. Cette marche me semble inutile étant donné qu'on sait tous qu'il n'y aura aucune libération immédiate comme ils le souhaitent. Marchés plutôt pour une justice équitable et non corrompu afin que Kamerhe puisse bénéficié d'une réduction de peine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 07.08.2020 à 10:21
Apres les marches de l'UDPS, LAMUKA et FCC Le nombre de cas de covid19 a sensiblement diminué et les guerisons ont parcontre pris l'acenseur donc refuser a l'UNC serait juste un pretexte. c'est la democratie laissez les exprimer leurs opinion via la marche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 07.08.2020 à 10:18
où est passé l'argent de l'etat ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 07.08.2020 à 09:53
Il y en a eu trop de marches dans ce pays qui n'ont abouti à rien. Si l'UNC a confiance au nouveau juge et que ses militants pensent que VK est innocent, je pense que ça ne sert à rien de marcher. A moins de le faire pour impressionner le juge!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gentiny Ngobila a lancé les travaux de modernisation de l'avenue Kikwit
left
Article précédent Sud-Kivu : l’AFDC-A/Bahati prendra part à la marche de l’UNC pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 37 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 15 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance