Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

PT-NTIC: le lancement officiel du Registre des appareils mobiles prévu le 24 septembre prochain

2020-08-07
07.08.2020
2020-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/kibassa_augustin_maliba_19_004.jpg -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC)

Dans le souci de lutter contre le vol et la contrefaçon des appareils mobiles, Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), a annoncé le lancement officiel du Registre des appareils mobiles (RAM) le 24 septembre prochain. C'est ce qu'indique un communiqué signé par son directeur de cabinet, Séraphin Umba, publié ce jeudi 26 août.

Le RAM regroupera l'ensemble des numéros IMEI des appareils mobiles connectés sur les réseaux de téléphonie mobile congolais. Ainsi, chaque appareil mobile sera enregistré dans le RAM moyennant le paiement, en six échéances, d'un droit d'enregistrement IMEI annuel auprès de l'opérateur mobile concerné, pour la rémunération des prestations de l'ARPTC dans le cadre de la mise en place et de la maintenance du RAM.

Ci-dessous le communiqué du Cabinet du ministre des PT-NTIC :



MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9294 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 07.08.2020 à 10:01
Si c'est pour soutirer de l'argent de congolais, vous êtes maudits mille fois, mais si c'est pour dissuader le vol, je vous encourage. Sachez que le voleur congolais vole tout sans connaitre ni la valeur, ni l'utilité, il vole pour voler parce qu'il est né voleur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 07.08.2020 à 09:24
Il faut d'abord continuer à enregistrer toutes les personnes possédant les téléphones mobiles en Rdc, cette opération a commencé à l'époque de Mende je ne suis certain pas si cet exercice continue, si non il faut partir par là, car cette initiative peut aider à traquer les criminels, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 07.08.2020 à 07:16
Quel est le coût d'enregistrement? Et la campagne durera combien de temps. Prenez en compte qu'il y a des utilisateurs de téléphonie en RDC qui sont a cheval entre plusieurs pays et donnez du temps nécessaire a tout le monde de se faire enregistrer. Une année me parait un temps correct.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondation à Kinshasa : « Papa, tu as laissé tes enfants dans la rue ! », une partie des populations demeure très remontée envers Tshisekedi
left
Article précédent Kongo-Central : des morts et des blessés dans l’effondrement d’un mur de soutènement d’une société chinoise à Matadi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 8 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance