Le président Félix Tshisekedi préside la 42ème réunion du Conseil des ministres
2020-08-01
2020-08-01
01.08.2020
2020-08-01
2020-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/tshisekedi_felix_conseil_ministre_vc_20_0.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans sa communication à la 42ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de ce vendredi 31 juillet 2020, tenue par visioconférence, informé les membres du gouvernement de la situation sécuritaire du moment prévalant à Sange dans la province du Sud-Kivu, où un élément incontrôlé des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a causé la mort de 12 personnes dont 5 hommes, 6 femmes et un enfant et faisant 9 blessés.
Le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux familles éprouvées à la suite cet acte ignoble de fusillade.
S’agissant de l’examen et adoption des dossiers, le vice-Premier ministre, ministre du Plan, complété par le ministre des Finances, la ministre de l’Economie et le gouverneur de la Banque centrale, a fait l’évaluation hebdomadaire des principaux indicateurs économiques du pays. Pour sa part, le ministre de la Santé publique s’est attardé sur l’évolution de Covid-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo.
Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont, chacun en ce qui le concerne, présenté respectivement l’état de l’administration du territoire et la situation sécuritaire à travers l’ensemble du territoire national.
Il a également été fait le relevé des décisions de la 41ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 24 juillet 2020. Le compte-rendu du Conseil des ministres sera fait par le ministre d’État, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele.
MediaCongo
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8776 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Cette malédiction doit s’arrêter ici et maintenant! Le développement du Congo passera par un changement de mentalité.
On ne fait que multipliers des reunions du Gouvernement chaque vendredi, mais sans des retombers positifis sur terrain, meme sur le panier de la menagere.
Est-il rationnel que toutes les réunions du conseil des ministres soient présidées par le Président de la République alors que nous sommes dans un régime semi parlementaire? Question de curiosité et d'éclaircissement.
Mes condoléances les plus attristées pour les familles éplorées a Sange S/Kivu, territoire d'Uvira. J'ai noté qu'il s'agit d'un élément incontrôlé qui a causé la mort de ses propres parents congolais! Absurde. MM. les ministres en charge de la sécurité du territoire national merci de nous faire comprendre mieux et surtout de contrôler pas seulement cet élément incontrôlé mais de potentiels éléments incontrôlés qui pilulent nos forces armées et polices. Nous pleurons encore les massacres de KIPUPU s'il vous plait.
Il y'a un Président,puis un porte parole. Notre Edouard Philippe ? Mais sous Kabila il y'avait autant de silence du premier ministre ?
SUITE / dans un pays tel que décrit, ce genre de réunions est TROMPEUR :sans qu'ils en exigent des frais de mission,ce Conseil devait se tenir une semaine à SAKE,une autre à RUTSHURU,puis KIPUPU,SELEMBAO,KAMAKO,DJUGU,MOLIRO,MBANDAKA, etc pour permettre à ces priviléiés jouisseurs des ressources nationales DE VIVRE LA REALITE DU PAYS
DANS UN PAYS RAVAGE par les massacres, les invasions de VOISINS, par COVID19,EBOLA et avec des millions de congolais déplacés par les combats et errant avec enfants et bagages,une pauvreté abjecte,des hôpitaux mourroirs, ETC, ce genre de réunion ds bureaux climatisés,avec des outils dernier cri de video conférence,tous les participants bien parfumés, entourés de conseillers salamalekeurs,et d'hotesses style RIHANNA servant des cocktails à la Ritz, dans un pays tel que décrit, ce genre de réunions est TROMPEUR :sans qu'ils en exigent des frais de mission,ce Conseil devait se tenir une semaine à SAKE,une autre à RUTSHURU,puis KIPUPU,SELEMBAO,KAMAKO,DJUGU,MOLIRO,MBANDAKA, etc pour permettre à ces privilégiés jouisseurs, DE VIVRE LA REALITE DU PAYS
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République