Politique
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) sera soumise à un audit qui devra avoir lieu au mois d'août 2020.
C'est ce qui ressort de l'entretien, ce jeudi 30 juillet 2020, entre une équipe du Comité Laïc de Coordination (CLC) et le directeur général de la Cour des comptes.
Hervé Diakiese, porte-parole du CLC, s'est dit satisfait des échanges avec la plus haute hiérarchie de la Cour des comptes. Cette dernière rassure que "même les comptes concernant les machines à voter seront audités".
Il s'agit, selon le n°1 de la Cour des comptes, d'une opération qui devrait avoir lieu depuis mars 2020, mais stoppée par la pandémie du Coronavirus.
Il faut rappeler que plusieurs organisations de la société civile, et bien des partis politiques, ont toujours exigé que cet audit ait lieu avant tout changement des animateurs de cette structure d'appui à la démocratie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance