Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa: Néhémie Mwilanya au chevet des victimes de la marche du 23 juillet

2020-07-26
26.07.2020
2020-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/N%C3%A9h%C3%A9mie-Mwilanya-au-chevet-des-victimes-de-la-marche.jpeg -

’était une journée chargée pour le coordonnateur du front commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya Wilondja, qui a rendu visite ce dimanche 26 juillet 2020 les membres du FCC, victimes de l’intolérance des partisans du chaos, agressés sur leur chemin de retour, après leur participation à la marche réussie du 23 juillet dernier.

Tout a débuté à Tshangu, dans la partie Est de la capitale où il a visité 7 patients internés à l’hôpital Roi Baudouin. Sur place, le Docteur Pierre Mbuze, Médecin Chef de service interne de cet hôpital, a indiqué que sur les 7 patients, 2 ont subi un traumatisme crânien et à l’heure actuelle, leurs états de santé sont stables.

Ensuite, ensemble avec ses collègues du FCC, Néhémie Mwilanya Wilondja s’est rendu à Lemba puis Matete où il a fait le même exercice.

Aux patients, Néhémie Mwilanya Wilondja les a rassuré le soutien de toute la famille politique front commun pour le Congo et s’est réjoui en même temps que tous sont hors du danger.

Partout où il est passé, le coordonnateur du front commun pour le Congo a pris en charge les frais de traitement de ces patients. Occasion pour l’élu de Fizi de rappeler qu’il y a des acquis pour lesquels nous nous battons et qu’il faut à tout prix conserver.

« Il y a notamment l’unité nationale, le processus démocratique. Nous ne pouvons pas retourner en arrière et tomber dans l’intolérance politique »a-t-il fait savoir.

Rappelons-le, les militants de différents regroupements politiques membres du Front commun pour le Congo avaient répondu à l’appel lancé par la coordination de la plateforme chère au sénateur à vie Joseph Kabila Kabange pour soutenir et encourager la cohésion nationale, le respect de la Constitution, le soutien aux institutions du pays ainsi que la solidarité avec la population.

Clément Muamba
CongoPolitis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 28.07.2020 à 14:45
« Il y a notamment l’unité nationale, le processus démocratique. Nous ne pouvons pas retourner en arrière et tomber dans l’intolérance politique »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PPRD/FCC entre la nostalgie et le deuil
left
Article précédent Olenghankoy condamne le massacre de Kipupu au Sud-Kivu

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance