Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu rentrera à Kinshasa pour commémorer le “génocide congolais”

2020-07-24
24.07.2020
2020-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/Martin-Fayulu-Kinshasa.png -

Le président de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE), Martin Fayulu, retenu hors de la RD Congo à cause du Coronavirus, rentrera à Kinshasa le 2 août 2020. "Je confirme que la date du 2 août a été retenue comme la date du retour du commandant du peuple Martin Fayulu, qui doit regagner Kinshasa", a annoncé le secrétaire général du parti, jeudi 16 juillet 2020 sur les antennes de la radio Top Congo. Selon le professeur Devos Kitoko, ”cette date a été choisie parce que le 2 août coïncide avec la commémoration du génocide congolais, perpétré le 2 août 1998, tel que l’a décrété Martin Fayulu”.

Génocide congolais

“Dans la perspective d’un accueil chaleureux à son leader, l’ECIDE va engager, dès lundi 20 juillet, des concertations avec la société civile, des partis politiques et des mouvements associatifs pour dégager les principales activités à mener en cette journée commémorative”, a révélé Devos Kitoko. En réponse à la question de savoir si l’Ecide envisage d’intéresser le gouvernement congolais à cette commémoration, Devos Kitoko a dit que, ”lorsqu’on parle de génocide ou de massacres des Congolais, tous citoyens congolais, de toute les institutions et de toutes les couches, sont concernés”. “Et personne n’est exclue, car les Congolais, qui sont morts, sont frères de tout le monde”, a-t-il souligné, appelant tous les Kinois à aller, nombreux, accueillir le "combattant du peuple".

Nathanael Mavinga
Financialafrik / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.07.2020 à 16:20
TSHILOMBO est de facto coupable de la PARALYSIE de l' ETAT PENDANT k'il est observé depuis 15 jours que le SUDSUDAN persiste avec cette fois plus de 10000 SOLDATS superéquipés massés à EZO ,environ 8000 à YAMBIO,8000 à ROUE et 15000 à YEI ( source US NRO/INTELSAT ) C 'est tout le HAUT UELE ET ITURI qui sont encerclés et le "garant de la nation" fait le gamin!!! AU LIEU DE METTRE EN EN BRANLE TOUTE LA STRATEGIE de RIPOSTE AD HOC/DEJA suite à sa bourde avec le PM envoyé par roublardise à LSHI,ni ce PM ni aucun général n' acceptera d' instruction de TSHILOMBO d' aller sur place et MR BOUDE DS SON COIN;CONGOLAIS L 'HEURE EST GRAVE POUR LE PAYS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 24.07.2020 à 10:37
MARTIN NDE MAKAMBU LE SOLDAT DU PEUPLE L' homme droit et integre ,les congolais vous aiment beaucoup le president elu democratiquement par les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Polémique ordonnances Fatshi : « Nous avons une jurisprudence constante et abondante » (SG UDPS Kibassa)
left
Article précédent John Numbi à ses visiteurs d’un jour : « Je ne suis pas un agneau » !

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance