Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Jean Bertrand Ewanga, l'ex-proche de Vital Kamerhe, rejoint les alliés de l'UDPS

2020-07-23
23.07.2020
2020-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/ewanga_jean_bertrand_20_00.jpeg -

Félix Tshisekedi et Jean Bertrand Ewanga

L'ex bras droit de Vital Kamerhe, Jean Bertrand Ewanga est désormais compté parmis les alliés de l'UDPS. Le Président du Front Citoyen pour la République (FCR) a été reçu le jeudi 20 Février par Laurent Batumona, Coordonnateur des Forces Politiques Alliés de l'Udps, (F.P.A.U) dans son bureau de travail dans la commune mythique de Limete.

u coeur de leurs échanges ; l'adhésion du FCR, la formation politique de Bertrand Ewanga au sein du regroupement politique F.P.A.U dans le cadre du renforcement des forces de soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Cette initiative est consécutive à une autre série de rencontres et discussions entamées entre les deux personnalités qualifiées des vieux routiers politiques.

Il est important de signaler que l'adhésion de Jean Bertrand Ewanga, ancien Député National et Secrétaire Général de l'Union pour la Nation(UNC) et une des grosses pointures parmis les proches de Vital Kamerhe et de récemment de Moïse Katumbi est un grand message politique de Laurent Batumona lancé aux alliés de Felix Tshisekedi dans le cadre de grandes ses actions de soutien.

John Kabessa K.
Editeur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9341 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 25.07.2020 à 11:31
En politique, ce sont les intérêts individuels qui comptent que les intérêts du pays. Si FATSHI est président aujourd'hui, nommé par en lieu et place de Shadary pour échapper au bain de sang, croyez-vous qu'il ignore qu'il occupe un poste qui ne lui revient pas? Ni Fatshi ni Ewanga tous ont trahi les pays. Malheur au peuple marginalisé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 24.07.2020 à 16:00
En politique, ce sont les intérêts individuels qui comptent que les intérêts du pays. Si FATSHI est président aujourd'hui, nommé par en lieu et place de Shadary pour échapper au bain de sang, croyez-vous qu'il ignore qu'il occupe un poste qui ne lui revient pas? Ni Fatshi ni Ewanga tous ont trahi les pays. Malheur au peuple marginalisé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABALAO @OR9LPZO   Message  - Publié le 23.07.2020 à 17:33
I agree with you, anonymous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.07.2020 à 17:10
EZA MAWAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.07.2020 à 16:01
des petits politiciens a la recherche des postes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 23.07.2020 à 16:00
Traître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 23.07.2020 à 15:56
UN DRAPEAU QUI FLOTTE A LA DIRECTION DU VENT, MAWA IL VA CHANGER DES CAMPS COMBIEN DE FOIS CE MONSIEUR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 23.07.2020 à 14:32
Mais rien de nouveau car, il continue sa prostitution politique non!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 23.07.2020 à 14:26
DEUX SOLUTIONS possibles : 1/ Ou bien via les officiers NON SANCTIONES, les FARDC neutralisent tout,PRENNENT LE POUVOIR,pour remettre de l’ordre en RDC ET EN FAIRE UN ETAT DE DROIT ( voir Jerry RAWLINGS au Ghana) 2/ Ou alors le FCC demande pardon pour avoir nommé un perdant aux élections,LA CENI PUBLIE LES VRAIS RESULTATS,qu’on remette le pouvoir au gagnant FAYULU avec promesse qu’il proclame une AMINSITIE TOTALE et pour TSHILOMBO,SINA RAMBO le FCC,l’ UDPS :RECONCILIATION NATIONALE sur base d’un vrai ETAT DE DROIT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Négociations directes Kinshasa-M23 : Doha, dernier espoir pour la paix ?
left
Article précédent Kwilu : élection du gouverneur, du vice-gouverneur et des sénateurs par les élus provinciaux

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 16 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 9 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance