Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le parlement adopte 3 projets de loi autorisant la ratification des accords de prêt

2020-07-22
22.07.2020
2020-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/senat_projets_ratification.jpg -

Présentés à la plénière du Sénat par le Ministre des Finances, Sele Yalaghuli, les trois projets de lois autorisant la ratification des accords de prêt ont été adoptés respectivement, par les deux Chambres sœurs du parlement hier, mardi 21 juillet 2020. Au Sénat, l’argentier congolais s’est fait accompagner des ministres de la santé, du commerce extérieur et celui ayant dans ses attributions les relations avec le Parlement qui ont pris part à cette séance plénière au niveau de la Chambre haute du parlement. L’objectif de ces projets, améliorer l’accès aux moyens de subsistance et aux infrastructures socio-économiques dans les communautés vulnérables sélectionnées en RDC.

Parlant de ces projets de lois du gouvernement qui viennent d’être adoptés, il s’agit : Primo, de l’accord de crédit N°6705-ZR, du 24 Juin 2020 conclu entre la RDC et l’association internationale de développement au titre de 4ème financement additionnel du projet de développement des systèmes de santé pour améliorer les résultats de santé maternelle et infantile ; Secundo, de l’accord de crédit N°6692-ZR du 24 Juin conclu entre l’AID et la RDC, au titre de projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif.

La RDC et l’Association Internationale de Développement ont conclu, en date du 24 juin 2020, un accord de 444 millions USD. Objectif, réduire le fardeau des frais scolaires sur les foyers, à améliorer l’accès à l’enseignement du primaire dans les provinces sélectionnées, et à renforcer les systèmes fondamentaux d’éducation ; Et enfin tertio, de l’accord de crédit N°6665-ZR, conclu entre la RDC et l’AID, au titre de 2ème financement additionnel du projet de stabilisation de l’Est pour la paix.

La RDC et l’Association internationale de développement ont conclu, en date du 2 juin 2020, un Accord de crédit d’un montant de 285 millions d’USD, au titre de deuxième financement additionnel du projet de stabilisation de l’Est pour la Paix. Ces accords ont été signés en juin dernier entre l’association internationale de développement et la République Démocratique du Congo.

La plénière de l’Assemblée nationale a voté également un quatrième projet de loi autorisant la ratification du protocole révisé relatif au Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale. Ensemble, toutes ces lois qui ont été votés en première et seconde lecture ont été envoyées au Président de la République pour promulgation.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Maria Ragoo @YC9EDMK   Message  - Publié le 22.07.2020 à 22:30
Bonjour Pour vos besoins d'aide financière pour résoudre les difficultés financières ou pour le financement d'un projet d'entreprise et la création d'une entreprise, contactez-nous pour plus de détails. Nos services sont accessibles à toutes les classes sociales Email: financementglobalservice@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Saisonnalité de produits et dépréciation du franc congolais à la base d’une inflation frôlant les 11%
left
Article précédent Le Premier ministre instruit la BCC d’évaluer les mesures d’encadrement liées à la Covid-19

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance