Société
La marche du Comité Laïc de Coordination (CLC), prévue ce dimanche 19 juillet 2020, n'a pas drainé du monde dans plusieurs communes et quartiers de la ville de Kinshasa. Pas d'engouement observé à Mbudi, Pompage, Mimosa (Ngaliema), Gombe, Lingwala, Kinshasa, Kalamu ou encore Limete.
"Nous n'avons vu personne manifester dans la rue ce dimanche", affirme une tenancière d'un restaurant à Matonge, commune de Kalamu.
" Il est 11h30, je n'ai rien vu jusque-là ", déclare à son tour Roger Kila, dans sa cabine téléphonique, à Limete 7e Rue.
"Nous ne savons même pas qu'il y a marche aujourd'hui. Je suis pourtant catholique. En tout cas, on ne nous a rien dit à ce propos", renchérit Odon Mata, habitant la commune de Masina, sur le boulevard Lumumba, à la hauteur de la boulangerie Bktf. Ce dernier soutient n'avoir "rien vu sur le boulevard."
Bahati Lukwebo de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (Afdc-A), qui avait annoncé la participation de sa famille politique à cette marche, s'est retiré à quelques heures de sa tenue, estimant que le président de la République a déjà répondu favorablement à toutes les revendications ayant fait l'objet des manifestations, à savoir les trois lois de Minaku et Sakata qu'il a décidé de ne pas laisser passer, ainsi que le cas Ronsard Malonda dont il a refusé de prendre acte de sa désignation comme chef de la CENI.
Entre-temps, des policiers ont pris des mesures pour empêcher ces manifestants d'accéder au Palais du peuple.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance