Economie
Le président de la République , Félix Tshisekedi a nommé le professeur Sandrine Mubenga Ngalula, directrice générale de l’autorité de régulation du secteur de l’électricité. L’annonce a été faite à la chaîne nationale ce vendredi 17 juillet par la porte-parole adjointe du chef de l’État Tina Salama à travers des ordonnances présidentielles lues sur la RTNC.
Il faut noter que Sandrine Mubenga Ngalula est professeur d’universités en génie électrique. Elle est spécialite en énergie renouvelable de l’Université de Toledo aux États-Unis d’Amériques.
Née à Kinshasa , Sandrine Mubenga Ngalula parle plusieurs langues à savoir le Français, Anglais, Kikongo, Lingala , Swahili et Tshiluba.
Elle est l’inventaire d’une voiture hybride en y ajoutant une pile à combustion à hydrogène et a également collaboré avec la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour la formation de la jeunesse féminine dans les sciences et nouvelles technologies.
Avant d’être nommée directeur général de l’autorité de régulation dans le secteur de l’électricité, Sandrine Mubenga Ngalula était membre du conseil d’administration de la société nationale d’ électricité ( SNEl).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance