Ancien président du RCD, Ernest Wamba dia Wamba décédé
2020-07-15
2020-07-15
15.07.2020
2020-07-15
2020-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/wamba_dia_wamba_20_02145.jpg
Ancien président du Rassemblement des Congolais démocrates (RCD), Ernest Wamba dia Wamba est décédé dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 juillet 2020, aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK) où il était hospitalisé depuis quelques jours, selon des sources familiales.
Ernest Wamba dia Wamba, rappelons-le, soutenu par le Rwanda, a combattu le régime de Laurent-Désiré Kabila au lendemain de la prise de pouvoir de l'Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL).
En 1999, l'homme s'est retrouvé à la tête du RCD/K, soutenu par l'Ouganda, après la scission du RCD originel, devenu RCD/Goma, appuyé par Kigali.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9034 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mr ou Mm Zemira parfaitement d'accord avec vous mais nos compatriots aussi exagerent acause de la haine ils font passer tout le monde pour etranger
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 16 07 2020 à 12:44 Quand un Congolais dit que Ruberwa est Rwandais, il ne faut pas lui dénier un tel droit. Personnellement, je l'ai connu quand il était étudiant rwandais à l'Unilu (même promotion 1996) avec mon jeune frère, aujourd'hui conseiller d'une cour d'appel.
" les gout et les couleurs ne se dicutent pas" dit on, mais grace a certains commentaires je me rend vraiment compte que ceux qui accusent des vrais congolais des rwandais ou ougandais ils sont vraiment des vrais etranger ils haissent JKK acause de sa passions pour le congo comment peut on soutenir Ernest Wamba dia Wamba et critiquer le FCC!? LE monde a l'envers!
Paix à son âme comme aux assassins congolais de Lumumba et Kasavubu on connaît l histoire et les petits gestes récupérateurs ne peuvent pas nous faire oublier le rôle d un chacun. On se tait tout simplement
Le corps de l'autre AFDL, le général Kahimbi, toujours à la morgue?
Ancien président du Rassemblement Congolais pour la Démocratie et non "Rassemblement des Congolais démocrates" M. le journaliste. Paix a son âme!
De triste mémoire. Tozangi courant solo likolo ya ba Nyangalakata. Va en Enfer.
Un homme et un nom de triste mémoire, un fils du pays qui a trahi sa patrie et qui s'est fait utilisé par l'ennemi, il n'est pas seul puisque ses acolytes: les ruberwa et les autres sont encore malheureusement ausein du pouvoir actuel.
Un lourd souvenir de notre histoire, à retenir. Le conteste dans lequel Kabila s'était trouvé une fois au pouvoir. Combien des chefs des guerres et de gouvernements parallèles. Aujourd'hui nous avons un président et un gouvernement.
IL ÉTAIT LA MARIONNETTE, IL EST RESTE DANS LES OUBLIETTES.
Je pense qu'on se réjouit pas de la mort d'un être humain mais ces gens ont tellement tué, regretté son départ il faut d'abord pensé au multitude des congolais qui ont perdu les leurs cause de ces criminels, en tout cas qu'il attendait le jugement
Ernest Wamba dia Wamba