Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Marche contre Malonda à Kinshasa : « Il n'y a pas eu de blessés, pas de morts ni d'actes de pillage à Kinshasa » (Bemba)

2020-07-13
13.07.2020
Politique
2020-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/cortege_bemba_masina_malonda.jpg -

"Le bilan est satisfaisant en terme de mobilisation", estime Jean-Pierre Bemba à l'issue de la marche de Lamuka organisée ce lundi 13 juillet 2020 dans quelques villes de la RDC pour protester contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et contre les propositions de lois initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Gary Sakata.

"J'ai eu les autorités de la Police pour les féliciter pour l'encadrement. Elles m'ont dit qu'il n'y a pas eu de blessés, pas de morts et pas d'actes de pillage" contrairement aux précédentes manifestations, se félicite-t-il.

Face à cette marée humaine qui s'est déversée dans la rue à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba "remercie la population qui a répondu massivement à l'appel que nous avons lancée".

Jean-Pierre Bemba "espère que les autorités qui organisent ce type d'opérations (désignation des membres de la CENI)ont compris le message de la population".

Bien que dispersé au niveau du Pont Matete, "l'essentiel a été fait. Le message est passé".

Barick Bwematelwa
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jorge @RFULHDD   Message  - Publié le 14.07.2020 à 02:03
Bonjour Avez-vous des soucis financiers? Et vous avez du mal à obtenir des capitaux de prêt auprès des banques locales et autres institutions financières. J'offre des prêts à faible taux d'intérêt pour vous aider à réaliser vos projets sans exception. Possibilité de prêt personnels, prêt de consolidation de dette, capital-risque, prêt d'affaires, de logement ou pour couvrir des débours personnels ou familiaux, quelques raisons que ce soit. Je peux vous aidé de 2 000 euros à 5 000 000 euros tous ceci a un taux d'intérêt très bas de 3%. Vous pouvez obtenir ce crédit financé pour vos projets à court ou à long terme Contacts Infos E-mail: financementglobalservice@gmail com Tél: +3210280730 (Appel et Whatsapp)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.07.2020 à 01:12
l'UDPS ses croyais le centre de la RDC ,il vient de remettre lamuka en marche dans le coma depuis les élections ,nous verrons les têtes des dirigeants UDPS si un lamuka est élu a la place de Malonda ,l'UDPS pourtant en coalition avec le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.07.2020 à 00:04
(Suite) ma tante au village avait voté. Elle ne sait rien des combines des politiciens. Elle veut tout simplement les résultats de sont par la résolution des ses problèmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.07.2020 à 23:59
Le bilan est négatif. Après les élections, les manifestations ont un sens si on parle des résultats des actions des élus, de l'économie, du bien etre de la population. Partout ailleurs, en Europe c'est l'économie qui est le moteur de la démocratie. Le peuple avait voté, les parlementaires sont au parlement, le Président est dans ses droits. S'il y'a eu, avait des trucages avant ou après, maintenant cela ne regarde pas le peuple. Les politiciens doivent résoudre leurs problèmes. Sont obligés aux résultats. Tout le peuple ne peut-être expert en CENI ou élections. Se comportant ainsi, le peuple va changer le politicien et améliorer la démocratie. Ma tante au village, veut des résultats et se transformer en experte de la Ceni, trucage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche de Lamuka : les manifestants ont brisé les gestes barrières édictés pour se protéger de la Covid-19
left
Article précédent 8 morts dans un accident de circulation à Maluku (Kinshasa)

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance