Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Soutien et solidarité aux institutions : le FCC ce mardi 14 juillet dans la rue

2020-07-10
10.07.2020
2020-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/fc-ronsard-malonda.jpg -

Après l’enterinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale comme président de la Commission électorale nationale indépendante, constate le Front commun pour le Congo, il s’observe que certaines forces politiques veulent à tout prix user des voies illégales pour imposer un agenda non conforme à la constitution de la République Démocratique du Congo.

À cet effet, dans une déclaration faite ce mercredi 08 juillet 2020, le Front commun pour le Congo convie toute la population à résister à la démarche anticonstitutionnelle et à s’associer à la marche de solidarité et de soutien aux institutions de la République Démocratique du Congo qu’il organise sur toute l’étendue du territoire national le mardi 14 juillet 2020 à partir de 11 heures.

D’après plusieurs observateurs, c’est l’occasion pour le Front commun pour le Congo de démontrer une fois de plus à la face du monde qu’il est réellement détenteur de la majorité parlementaire au niveau national et provincial. « Nul n’a le monopole de la mobilisation » précise un cadre du Front commun pour le Congo.

Il va sans dire que depuis l’examen des propositions de lois initiées par Minaku-Sakata, les actes disproportionnés, tels qu’ils ont été posés par certains combattants radicalisés, risquent de mettre en péril les acquis de la démocratie que cherche à consolider la République Démocratique du Congo.

Clément Muamba
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 11.07.2020 à 07:00
De médiocrité en médiocrité,après avoir à plusieurs réprises et de plusieurs manières créer des crises institutionnels(ParlementGate),ils veulent maintenant revenir à la raison car ils sont habitués à boire le Sang humain Vous devez lire les signes du temps car les sangs des Martyrs de la Démocratie sont arrivés jusqu' au trône de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.07.2020 à 16:15
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 07 2020 à 16:14 L'anarchie pour l epays c'est une mauvaise contamination, mais le FCC doit continuer à incaisser ? ou rester institutionelle ? Parfois il faut se facher, meme le parfait pacifiste se fache. Attendons le 14/07/2020, mais d'ici là, que Tshilombo ne devienne pas Cèsar, qu'il reste ponce Pilate. Les autres ont droit au réfoulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.07.2020 à 16:14
L'anarchie pour l epays c'est une mauvaise contamination, mais le FCC doit continuer à incaisser ? ou rester institutionelle ? Parfois il faut se facher, meme le parfait pacifiste se fache. Attendons le 14/07/2020, mais d'ici là, qu'il ne devienne pas Cèsar, qu'il reste ponce Pilate. Les autres ont droit au réfoulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1234 @XX3S5AF   Message  - Publié le 10.07.2020 à 15:16
Si les leaders ne savent pas expliquer aux membres la raison de descendre dans la rue, ce pays, que nous aimons tous risque de dérailler, ET LES CONSEQUENCES QUE PERSONNE N'IGNORE RISQUE DE NOUS ATTEINDRE TOUS(Hommes, Femmes, Enfants, bétails, ...). Soutenons les institutions de la RDC. QUAND UN TRAIN DERAIL, PERSONNE N'ECHAPE: AMIS, ENNEMIS,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Patrick Kanga inquiet du climat malsain qui menace la stabilité des institutions de la République
left
Article précédent L’AFDC de Bahati était aussi dans la rue

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance