Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Marche anti Malonda : maître Hervé Diakese du mouvement citoyen « Congolais Debout » déplore l'utilisation d'armes à feu par la police

2020-07-10
10.07.2020
2020-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/manif_anti_malonda_ronsard_manifestants_20_01.jpg -

Alors que la marche de protestation contre le choix de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni était pacifique, maître Hervé Diakese du mouvement citoyen « Congolais Debout » qui l'affirme, déplore cependant l'utilisation d'armes à feu par la police congolaise, le jeudi 09 juillet pendant la marche.

« J’ai toujours du mal à comprendre comment certains policiers continuent toujours à utiliser, jusqu’à aujourd’hui, des balles réelles lors de marches pacifiques. C’est totalement inadmissible et contraire à la loi. Ce sont des homicides prémédités », s'est exprimé maître Hervé Diakese sur son compte Twitter ce vendredi 10 juillet.

De son côté, la police accuse les manifestants de vouloir tenter de « défoncer les dispositifs de la police » érigés pour assurer la protection du Palais du peuple. Submergée par les protestataires, « l'ordre était donné de les disperser à coup des gaz lacrymogènes », peut-on lire dans le communiqué de presse de la police.

Le bilan officiel publié par la police nationale congolaise fait état d'1 mort, 5 blessés du côté des manifestants et 19 blessés du côté de la police congolaise.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 10.07.2020 à 14:35
Des idiots comme policiers. 1 mort par gaz lacrymogène et 5 blessés par le même gaz. 19 policiers blessés par les jets de pierres lancés à quelle distance ? Toutes les structures sécuritaires sont entre des mains inexpertes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 10.07.2020 à 13:46
le cardinal AMBONGO,Autorité Morale de LAMUKA veut imposer son neveu a la tete de la CENI pour que sa famille biologique s'enrichisse. il change les regles de jeux Durant le matche! malheureusement la RDC est un pays des manipulés ils feront le peroquet et decendront dans la rue pour se faire tuer au profit des politiciens vereux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marches contre la désignation de Ronsard Malonda : qui ont donné les ordres de tirs ?
left
Article précédent La VSV appelle à une enquête indépendante sur "la répression des manifestants" de la marche anti Malonda

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance