Provinces
La marche contre l'entérinement de Ronsard Malonda a été étouffée par la police ce jeudi 9 juillet 2020 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central.
Les manifestants qui voulaient marcher pour signifier leur mécontentement ont été dispersés par les éléments de la police déployés devant le siège de l’UDPS qui ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
La même situation a été observée à Mvuadu, un des quartiers chauds de Matadi où quelques routes étaient barricadées par les manifestants.
Ces militants du parti présidentiel, des mouvements citoyens et de la coalition Lamuka disent non à la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Ceni. Face à l’état d’urgence lié au Coronavirus, cette marche avait été refusée sur toute l’étendue du territoire national.
Il sied de préciser que Ronsard Malonda bénéficie du soutien des députés nationaux, sénateurs et de quelques églises du Kongo central.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance