Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : le gouverneur Jean Maweja appelle la population à manifester

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/maweja_muteba_jean_gouv_20_01.jpg -

Jean Maweja Muteba, gouverneur de la province du Kasaï Oriental

C’est un appel à manifestation qui fera sans nul doute parler. Le gouverneur de la province du Kasaï oriental, Jean Maweja Muteba a autorisé les manifestations dans son entité en dépit de l’état d’urgence sanitaire et des mesures barrières édictées par les autorités nationales pour lutter contre la pandémie du Coronavirus Covid-19.

Le chef de l’exécutif provincial appelle ses administrés à tenir des manifestations pacifiques, sans casse ni pillage : « Je demande à ma population de marcher pacifiquement, pour ceux qui veulent marcher, et de rester à la maison pour ceux qui n’en veulent pas. Ne détruisons pas ce que nous avons construit par nos propres sacrifices », dit-il.

Dans la province du Kasaï oriental, les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti auquel appartient le gouverneur Jean Maweja, ont prévu une manifestation ce jeudi 09 juillet 2020 pour protester contre la décision de la chambre basse du parlement d’entériner Ronsard Malonda comme choix des confessions religieuses à la tête de la CENI.

Marco Emery Momo
Actu RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8719 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.07.2020 à 14:07
Hecantochires | HI783NZ - posté le 09 07 2020 à 10:32 ceder aux caprices n'est pas signe de courage. Un gouverneur il est répresentant de loi du pays dans sa province.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 09.07.2020 à 11:52
Titre Kasaï Oriental : le gouverneur Jean Maweja appelle la population à manifester. Mes compatriotes, bref, au-delà de nos sentiments et au nom de la démocratie. Le Gouv. a osé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 09.07.2020 à 10:57
Les messages passés par lui est surtout de ne rien cassés et c'est son soucis. Media Congo vous exagérer toujours je risque de croire que vous avez des tendances politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 09.07.2020 à 10:43
"Le chef de l’exécutif provincial appelle ses administrés à tenir des manifestations pacifiques, sans casse ni pillage : « Je demande à ma population de marcher pacifiquement", Un gouverneur pareil n'en est pas un, il n'est même pas informé que le pays est en état d'urgence, décrété par le Président, N)1 de la République. C'est honteux. Peut être qu'est il un combattant puisque les combattants se comportent exactement comme lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 09.07.2020 à 10:32
Un gouverneur courageux. Bravo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.07.2020 à 10:24
Les UDEPESTES sont floués par leur guide. Le type est en collusion avec kanambe pour nommer Malonda. Pour calmer sa base, il leur montre qu'il est contre Malonda et les encourage à marcher. Entre temps il demande à la police d'etouffer comme dans l'oeuf toute velléité aux manifestations. Ainsi sera nommé Malonda au grand dam des udepestes. Je les plains parce qu'ils se font manipuler par Trichekedi qui n'a a coeur que ses interets egoistes. Kanambe lui a promis que Malonda est l'homme qu'il faut pour qu'il rempile un second mandat. Pitié chers talibans. Trichekedi est ailleurs pas avec vous. C'est un FCCien kanambiste PPRDien de premier plan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le Gouverneur militaire exige un contrôle rigoureux des agents ayant rejoint le siège provisoire des institutions à Beni
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents des services publics absents à Beni mis en congé technique

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance