Société
L’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, Noël Tshiani estime que le Premier ministre, Sylvestre Ilunga doit s’expliquer sur l’impaiement des agents de la riposte contre la covid-19 alors que le pays a reçu plusieurs aides de ses partenaires internationaux.
« Je suis stupéfait que, malgré les aides extérieures, Gvt @IlunkambaS soit incapable de payer depuis 4 mois les médecins et infirmières chargés de lutter contre la pandémie @covid-19 pour sauver les vies humaines. Où sont les priorités? Le PM nous doit une explication », a-t-il réagi sur ce lundi sur son compte twitter.
Intervenant dans une radio de la place ce dimanche 05 juillet, le ministre de la santé, le Dr Eteni Longondo, s’était plaint que les listes des agents de la riposte contre la covid-19 seraient "gonflées". Cette révélation du ministre de la santé faisait suite à une marche de protestation des agents de la riposte le samedi 04 juillet, pour réclamer le paiement de 3 mois de salaire.
Alors que le nombre de contaminations à la covid-19 grimpe, une opacité est constatée dans la gestion des fonds décaissés pour la riposte. Il y a peu, le Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du comité multisectoriel de lutte contre le coronavirus avait alerté sur l'impaiement de ses agents. Cette grogne intervient alors que le gouvernement affirme avoir déboursé plus de 20 millions USD pour faire face à la pandémie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 18 commentairesPolitique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 18 commentairesPolitique Phénomène Mobondo : Depuis Bandundu, Bemba accuse Joseph Kabila
26.02.2025, 17 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance