Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Société

Impaiement des agents de riposte Covid-19 : « Le Premier ministre, nous doit une explication », Noël Tshiani

2020-07-06
06.07.2020
2020-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/tshiani_noel_20_0048.jpeg -

L’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, Noël Tshiani estime que le Premier ministre, Sylvestre Ilunga  doit s’expliquer sur l’impaiement des agents de la riposte contre la covid-19 alors que le pays a reçu plusieurs aides de ses partenaires internationaux.   

« Je suis stupéfait que, malgré les aides extérieures, Gvt @IlunkambaS soit incapable de payer depuis 4 mois les médecins et infirmières chargés de lutter contre la pandémie @covid-19 pour sauver les vies humaines. Où sont les priorités? Le PM nous doit une explication », a-t-il réagi sur ce lundi sur son compte twitter.

Intervenant dans une radio de la place ce dimanche 05 juillet, le ministre de la santé, le Dr Eteni Longondo, s’était plaint que les listes des agents de la riposte contre la covid-19 seraient "gonflées". Cette révélation du ministre de la santé faisait suite à une marche de protestation des agents de la riposte le samedi 04 juillet, pour réclamer le paiement de 3 mois de salaire.  

Alors que le nombre de contaminations à la covid-19 grimpe, une opacité est constatée dans la gestion des fonds décaissés pour la riposte. Il y a peu, le Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du comité multisectoriel de lutte contre le coronavirus avait alerté sur l'impaiement de ses agents. Cette grogne intervient alors que le gouvernement affirme avoir déboursé plus de 20 millions USD pour faire face à la pandémie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8898 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.07.2020 à 22:26
, malgré les aides extérieures: les aides ,c'étaient de l'argent liquide ou du matériels ? il est plus facile que sont les matériels. Vous avez investi dans les voyages et projets des 100 jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 06.07.2020 à 18:32
OU VA L'ARGENT DECAISSE PAR LE GOUVERNEMENT POUR LA RIPOSTE ? MUYEMBE A RECONNU AVOIR RE9U JUSTE UN PETIT MILLION. COMMENT A ETE GERE LE 1 MILLION ? Allez fouiller dans sous les matelas de ceux qui gèrent la riposte, en commençant par le ministre de la santé, vous ne manquerez certainement pas de trouver des sacs d'argents qui moisissent là et prennent d'autres destinations au lieu de payer les agents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 06.07.2020 à 16:24
Miyibi commencant par tshilombo lui-meme des escrocs et inconscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 06.07.2020 à 16:08
Gravissime tout simplement. Comment expliquez vous cet état de droit? Il est partiel ou total? Etat de droit selon qui? Déjà les wewa et le CLC marchent même s'il y a état d'urgence et le confinement. Au moins, eux ne sont pas concernés, ce sont des ayant droits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.07.2020 à 16:00
Pas d'INGÉRENCE DANS L'AFFAIRE DE COVID! C'est une AFFAIRE QUI SE GÈRE EN FAMILLE! Point/Barre! Si ces soignants veulent revendiquer leur DROIT, QU'IL SACHE QUE CE QUE ON PEUT LEUR FAIRE, C'EST LES PAYER AVEC LE FONDS DU DON MAMAN:"CHRISTELLE "! Apes'atala te Comprenne qui peut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 06.07.2020 à 15:35
gonflées par qui ces listes ? au lieu d'enquêter, il passe pleurnicher??? quel bassesse de ministre!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.07.2020 à 13:29
NOEL CA SUFFIT MAINTENANT!!!! Franchement c'est à vous de tout le temps réagir!Est ce vous qui sur le dos des contribuables congolais,êtes payé 6Millions de dollars par mois,comme ''garant'' et devant gérer ce genre de situation DRAMATIQUE§ ? CONCERTEZ VOUS avec General MBALA MUSENSE , ,CLAUDEL LUBOYA ,DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA ,DR KABAMBA ,PROF MABI MULUMBA, MAITRE ZACHARIE;allez voir MAMA MARTHE et convainquez la de convaincre TSHILOMBO de quitter de manière PACIFIQUE et que un triumvirat de vous prenne un temps la situation de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jM @1EECCKM   Message  - Publié le 06.07.2020 à 13:28
Mawa pour les dirigeants de ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jM @1EECCKM   Message  - Publié le 06.07.2020 à 13:20
Mawa pour les dirigeants de ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Explosion de Bukavu : Denis Mukwege appelle l'UE et l'UA à imposer des sanctions "fortes" contre le Rwanda
left
Article précédent La société civile recommande toutes les voies, y compris le dialogue, pour récupérer les territoires occupés et préserver l'unité nationale

Les plus commentés

Politique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?

25.02.2025, 18 commentaires

Politique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)

26.02.2025, 18 commentaires

Politique Quand Joseph Kabila et le PPRD rêvent de revenir aux affaires

26.02.2025, 17 commentaires

Politique Phénomène Mobondo : Depuis Bandundu, Bemba accuse Joseph Kabila

26.02.2025, 17 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance