Provinces
Depuis l’après-midi de ce jeudi 02 juillet 2020, des détonations d’armes lourdes et légères sont entendues dans certains quartiers de la ville de Bunia. Des habitants sont « inquiets » mais l’armée les « rassure ».
« Votre armée est dans les opérations de ratissage et de nettoyage dans la zone de Zumbe. Pas de panique, du calme. La situation est sous contrôle des FARDC » a laissé entendre à buniaactualite.com, le lieutenant Jules.
Ces opérations militaires se déroulent dans la périphérie nord du chef-lieu de l’Ituri, au groupement Ezekere de la collectivité des Walendu Tatsi, en territoire de Djugu.
Jusque-là, rien d’officiel n’a encore filtré. Mais a en croire le porte-parole militaire en Ituri, la population doit rester calme. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont en pleine opération. « Tout est sous contrôle ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 18 commentairesPolitique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 18 commentairesPolitique Phénomène Mobondo : Depuis Bandundu, Bemba accuse Joseph Kabila
26.02.2025, 17 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance