Provinces
Destitué le 24 juin par une motion de défiance à l’Assemblée provinciale, le désormais ex-gouverneur du Kasaï central, Martin Kabuya, n’a pas trouvé gain de cause devant la Cour d’appel de Kananga. Sa requête a été rejetée par cette instance judiciare qui a confirmé sa destitution.
Dans un message authentifié adressée au président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central, le vice-premier ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde, a pris acte de la destitution du gouverneur du Kasaï central.
Le patron de l’intérieur a confié l’intérim au vice-gouverneur, le prof Kamukuny en attendant l’organisation de l’élection du nouveau gouverneur.
Martin Kabuya n’a pas encore déposé sa démission sur la table du chef de l’Etat.
Il a fait savoir qu’il reste en fonction jusqu’à la fin de la procédure à la Cour constitutionnelle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga, gouverneur du Kasaï central