Le FCC déçu du discours du Chef de l’Etat (Kambere)
2020-07-01
2020-07-01
01.07.2020
2020-07-01
2020-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/fatshi_independance_20_0258.jpg
"J’ai été déçu parce que les grandes attentes étaient les mesures d’apaisement par rapport au climat qui s’est développé entre les deux partenaires", affirme, sur TOP CONGO FM, Ferdinand Kambere, cadre du Front commun pour le Congo (FCC), plateforme politique de Joseph Kabila après le discours du Chef de l'Etat (Photo) à l'occasion du 60ème anniversaire de l'indépendance de la RDC.
"Nous sommes déjà dans le procès 100 jours, mais on semble enjamber et ne s’arrêter que dans le seul intérêt de voir Vital Kamerhe en prison. Cette sorte de confusion pousse les Congolais à se poser des questions sur le souci ou l’indépendance de la justice".
Alors que le Chef de l'Etat a rappelé l'indépendance de la justice en annonçant vouloir fouiner dans le passé, Ferdinand Kambere indique que "si c’est simplement une sorte d’acharnement contre un camp, ça serait malsain pour le président de la République. Les gens ont mal géré depuis Mobutu. On ne peut pas dire une chose et son contraire".
Il faut ouvrir les enquêtes (CACH)
"Si le pays n’a pas su avancer, c’est à cause de la megestion instaurée en système de gestion. Le Chef de l’État pense que seul un état de droit peut aider le pays à avancer", estime Péter Kazadi, cadre de Cap pour le changement (CACH) de Félix Tshisekedi.
Au sujet des crimes économiques, il estime qu’il est bon que "la justice jette un regard afin que les responsabilités soient établies et que cela serve de pédagogie pour des générations présentes et futures".
Peter Kazadi, reste convaincu qu'"il appartient au juges et aux magistrats de s’occuper de toutes ces affaires, nous souhaitons que les enquêtes soient effectivement ouvertes et qu’on établisse des responsabilités".
Pour lui, "ce sont ceux qui se sont enrichis sur le dos de la république qui gênent l’avancement du pays. Ils veulent juste garantir l’impunité de leurs actes".
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9095 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce n'est que normal que les membres du fcc soient deçus du discour du Président Felix. Ils pensaient le manipuler comme ils souhaitaient mais maintenant que les choses tournent à leurs défaveur la déception est de leur côté. Cherchons d'abord l'intérêt de la nation congolaise et non des individus qui s'érigent en fossoyeurs de la RDC
Kalumba tu as raison ,a cela j'ajoute les detournements de 180millions dont il n'a pas evoqué et son silence sur les 15millions de retrocommission,sans oublier sa responsabilité dans les projets de 100jours! on doit fouiner vraiment sa gestion jusqu'a l'independance.
Un discours vide, inconscient. Les Zambiens, Sud-Soudanais, Rwandais, Angolais, Ougandais, Burundais, Centre-Africains sont tous dans notre territoire et lui ne dit rien, ca c'est une haute trahison.
pousse quels congolais il faut dire le fcc
Elle avait dit presque ceci: Il n y a pas balkanisation et l'ONU n'a pas jusque là reçu de la part d'une population de la RDC une demande d'autonomie. Et elle ajoutait, chaque peuple peut le faire et demander à l'ONU et l'ONU examinerait la demande. Et alors, comment et pour quoi les congolais doivent être distraits au risque de se retrouver complice de l'impérialiste prochainement?
Ecoutez, parlons un peu de ce drapeau que le Gouverneur Mbwambije traite de pas grave, hissé par des aventuriers. Moi, je trouve qu'il y faut un peu plus d'attention pour vite décourager cette tendance très nocive pour la République. Il ne faut minimiser cet acte, il parait bien un ballon d'essai. Tenez à une certaine période très proche, quand le Cardinal avait voyagé à l'Est, les internautes avaient beaucoup commenté sur la balkanisation de la RDC, ce que le Cardinal Ambongo et l'évêque du coin avaient décrié. Savez vous ce que Madame la représentante du SG de l'ONU avait dit?
Kambere, vous avez tout fait pour faire arrêter Kamerhe , Felix ne vous laissera jamais tranquilles , vous allez le suivre .
Pourquoi vousne voulez pas les enquêtes bomoni bien epayi ya kamerhe . Tozoloba bakookanga bino trop c'est trop bo regretter nanu te
finalement, le FCC ne supporte pas Felix chef de l'Etat, Lamuka est aux antipodes, les membres de l'UNC sont déjà dans la version sanction 2023. ESt ce que le président sait ça ou il s'en fou car il sera sénateur à vie
L'argent du peuple doit rentrer au peuple; il est dans les poches des uns. Nous avions proposé dans le temps que pour parler réconciliation, il fallait créer une période d’armistice ou les gens étaient donné l’opportunité de remettre 80% de ce qu'ils avaient acquis de façon malhonnête avant que la justice ne les serre et pour ne pas les embarrasser, il fallait faire correspondance cette action avec les donations quelconques des Congolais pour supporter leur propre développement. C'est ça la voie a suivre. Plutôt récupérer ou céder ces biens intacts plutôt que de les voir cassés par la population, Mr Muzito et consort!
KAMBERE A PEUR A CAUSE DE LA MAUVAISE GESTION DU PPRD/MP PENDANT PLUS DE 18 ANS DE LA KABILIE. BUKANGALONZO, GECAMINES, LES INFRASTRUCTURES COMME LES CINQ CHANTIERS, LA MODERNITE, Etc.
Le Président de la République n'a pas parlé de l'Etat de droits selon les wewa et leurs chefs de troupes tel Kabund, Peter Kazadi et Kabuya.
Kambere, pourquoi aves-vous peur du discours de FaTshi? Oui, il avait un discours qui ne peut pas pratiquement plaire tout le monde maid n'en deplaise a vous qui avez plus commis Dee crimes dans le passe, ces crimes vont vous poursuivre jusqu'a ce que vous ressentez ce qu'est la prison.
Nous avons suivi dans le coin le plus reculé de Kin. le discours du président FELIX TSHILOMBO, c'est à féliciter. C'est un discours vraiment PATRIOTIQUE ET PAISANT. Que Dieu le Garde. Si je dis le garde, je connais le pourquoi. Ce lui qui piétine son discours il a une mauvaise pensée. NOUS AIMONS CE PRÉSIDENT.
IL FAUT SANS DETOURS,dénoncer la minable DIATRIBE lue par TSHILOMBO, d'un niveau ne dépassant pas les chamailleries des vendeuses du marché Gambela,auxquelles il a du reste emprûnté le style "MBWAKELA" pour parler de quicongue ne le FLATTE PAS/Du "Mbwakela" DE ZANDO, à la place d'un discours PORTEUR ,UNIFICATEUR,REVIGORANT et STIMULANT à l' occasion de l' an 60 de ,l' indépendance ON A ATTEINT LE FONDS DU CLOACA MAXIMA
Discours d'un chef clan est pour son clan.
Kambere je te comprends bien! Car FOUINER DANS LE PASSER ne peut épargner personne au sein du PPRD, car ils ont tous plongé dans la MÉGESTION DURANT 18 ANS; alors tout le monde se trouve en danger
Mais c'est la JUSTICE QUI ÉLÈVE UNE NATION et Félix a raison de dire qu'AUCUNE LOI NE DOIT ALLER DANS LE SENS DE RESTREINDRE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE parce que c'est le SOCLE DU POUVOIR POUR LE BIEN DU PEUPLE!