60 ans d'indépendance de la RDC: Donald Trump écrit à Tshisekedi
2020-06-28
2020-06-28
28.06.2020
2020-06-28
2020-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/hammer_message_trump_20_02145.jpg
Le Président des Etats-Unis d’Amérique Donald Trump a écrit au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.
Une lettre à l’occasion de la fête du 30 juin 2020 consacrée à la célébration de l’accession du pays à l’indépendance, 60 ans déjà.
Pour Donald Trump, ce « mémorable événement » permet de réfléchir sur la force de la relation bilatérale entre les deux Etats.
« Au moment où 2020, votre année de l’action, se poursuit malgré les défis d’une pandémie mondiale et la réémergence d’Ebola, les Etats-Unis se réjouissent d’appuyer vos efforts visant à protéger les droits de l’homme, à lutter contre la corruption et à promouvoir la bonne gouvernance, le libre marché, la sécurité, la santé, le développement et l’éducation. Je reste confiant que ces efforts aboutiront au changement auquel le peuple congolais aspire et ouvriront la voie aux opportunités et à l’avenir meilleur que la République Démocratique du Congo mérite » lit-on dans la lettre.
Pour les États-Unis, la République Démocratique du Congo est un pays important et l’ensemble de l’Afrique Centrale a tout à gagner des efforts consentis par elle pour promouvoir la paix et les opportunités économiques.
En fin, Donald Trump dit partager l’engagement “profond” de Tshisekedi envers le Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité qui affirme que les États-Unis demeureront un partenaire de la RDC “alors qu’elle s’achemine vers un avenir meilleur sous votre conduite”.
MediaCongo Jean-Luc M.
Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8903 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
IL FAUT ETRE NAIF POUR CROIRE EN LA SINCERITE DES USA QUQNT AU PARTENARIAT AVEC LE RDC. CE QUI LES INTERESSE N'EST AUTRE QUE LES RESSOURCES NATURELLES DE LA RDC. S'ILS SOUFFLENT LE CHAUD ET LE FROID C'EST SUITE A LA MULTIPLICITE DES PAYS QUI S'INTERESSENT ACTUELLEMENT A LA RDC NOTAMMENT LA CHINE ET LA RUSSIE. MALHEUREUSEMENT NOS FAMEUX DIRIGEANTS AU LIEU DE PROFITER DE CETTE SITUATION POUR VENDRE L'HONNEUR DU PAYS ET PROFITER DES DIVIDENDES DE CES GRANDES PUISSANCES ILS CONTINUENT DE SE QUERELLER SUR DES SUJETS INUTILES POUR LE PEUPLE
Mobutu était l'homme des USA au Congo jusqu'à la misère totale des congolais. Depuis 1990 des soient distants leaders et intellectuels se battent pour pendre la place de Mobutu et tampis pour les congolais.
Pensez vous que monsieur Hammer aime la RDC au regard de ses conseils relatifs à la balkanisation de la RDC. En moins que vous soyez dupe.
La RDC a donné de l'uranium aux USA, ce qui a fait de cette union la plus grande puissance mondiale et notre pays n'a rien reçu en retour et est même dépecée par les USA et leurs alliés. Croire maintenant que monsieur Hammer qui est parmi les intelligences américaines qui conseillent à leur gouvernement que la RDC doit être balkanisée pour que ses voisins jouissent de ses richesses, c'est du manque de sagesse et d'intelligence.
Flatterie ! Comme les RD Congolais était des enfants.
SUITE 7/,de refaire les reserves de change de 1Millrds 300 mllions lui laissés par KABILA et qu’il a dilapidé en 15MOIS 8/INCAPABLE de proteger ses onles,tantes et conseillers contre le coronavirus et/ou les empoisonnements
SI TOUT CELA N EST PAS LE PROFIL DE QLQUN N PERDITION TOTALE
@Phoenix 2 | WVYDOSL Tshilombo est en perdition totale :1/Sous sonregne de tricherie,le Congo a perdu ses 2Millions345Millekmcarré de depuis 1885,suite aux annexions MËME de minables pays comme le sud Ssoudan2/Tshilombo est incapable 1/d' arrêter les carnages de centaines par semaine, de congolais de l’Est 2 / de freiner la descente depuis sa nominaion du francs congolais vers les abîmes 3 /de terminer ses « faux » de moutons ‘4/ d’organiser une lutte efficace contre Coronavirus 5/de mettre de l’ordre ds son UDPSdélinquant,6/de revoquer un dircabcriminel et condamné7/,de refaire les reserves de change de 1Millrds 300 mllions lui laissés par KABILA et qu’il a dilapidé en 15MOIS
Apprpbation américaine ou soutien?
diakanda, yo nani po ba présenté yo copie
et quel intérêt l'ambassadeur des usa a à flatter fatshi
bokanisi ba mbola misusu e fonctiona neti na république ya ba médicocres ya Kabila
Les balubas savent inventer des histoires, la lettre est ecrite de bouche à l'oreille. Il fallait qt mm nous presenter aussi la copie.
FÉLICITATION A BÉTON FATSHI
Anaonyme, pourquoi, vous du FCC, faites de lectures daltoniennes de la sorte? En tout et pour tout vous très trouvez toujours comment vous consoler même si tous constatons sur terrain que le FCC est en perte de vitesse!!! Quelle Tshilombo serait en perdition? Parlons de faits: Minaku et autres caciques du FCC hier restent tourner en bourrique au dehors de l’INSS, Shadary qui déclare “personne ne va nous intimider!!!!” Un avoue de panique!!! Croyez-moi, la peur commence à changer de camp. Wait and see
Message rédigé par Mike Hammer pr flatter TSHILOMBO qui en perdition totale