Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le ministre Célestin Tunda ya Kasende libéré après quelques heures d'audition à la Cour de cassation

2020-06-27
27.06.2020
2020-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/tunda_ya_kasende_shadary_emmanuel_20_000.jpg -

Célestin Tunda ya Kasende, Vice-premier ministre en charge de la Justice et Garde des sceaux

Après quelques heures d'audition à la Cour de cassation, le vice Premier ministre en charge de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende a été libéré. Il avait été interpellé par le procureur près la Cour de cassation ce samedi 27 juin 2020 dans l'après midi.

Certaines sources avaient fait savoir que le ministre de la justice a été interpellé pour faux et usage de faux au sujet des annotations envoyées au bureau de l’Assemblée nationale, sans avis du gouvernement. Ces annotations concernent les projets de loi relatifs à la réforme de la justice.

Lors de son audition à la Cour de cassation , le VPM en charge de la justice a été soutenu moralement par les « camarades » de son parti, le PPRD et ceux du Front Commun pour le Congo.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8737 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 29.06.2020 à 08:27
Le Ministre de la Justice doit démisionner et Traduit à la Justice Il ne bénèficie pas de la Confiance du Président de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.06.2020 à 12:26
Pour un milliardième du spectacle lamentable, abject et infamant auquel on assiste en RDC aujourdhui,en 1965, MOBUTU avait sifflé la fin du désordre et IL AVAIT ETE APPLAUDI par tous les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Constructif @J8TF49R   Message  - Publié le 28.06.2020 à 09:50
Ce qui est arrivé JUSTIFIE PLEINEMENT LES DEBATS DEMOCRATIQUES ET SCIENTIFIQUES SUR LES 3 LOIS AFIN QUE DES MAGISTRATS VEREUX ET IRRESPECTUEUX DES PROCEDURES CONSTITUTIONNELLES ET LEGALES n'agissent plus en toute impunité et au profit d'un certain groupe de gens au détriment DU DROIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Constructif @J8TF49R   Message  - Publié le 28.06.2020 à 09:30
Un Ministre qui envoie au Parlement les avis du Gouvernement sur les propositions des lois discutées en Commission Permanente Interministérielle, l'envoi dont il a d'ailleurs reçu l'autorisation postérieurement du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, se fait arrêté par un Procureur sans demander la levée de son immunité ! Vraiment, ce genre d'état de droit a même étonné la RFI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 28.06.2020 à 09:05
boza kobanga justice ezaloya garder vote souffle svp. okokende na Makala ekozela yo bango nioso wana bakozala te PGR otikiye pona nini ebongaki à la la na cachot mokolo moko akolela kala mingi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.06.2020 à 08:22
(suite). Nous pensons que le juge en doit être entendu lui aussi. Cela est l'État de droit ?non. A la fin Tshilombo va se trouver dans la merde la plus totale, puisque les juges n'ont plus peur de lui comme magistrat supreme de la nation. Son directeur de cabinet qui répond à une inivation des juges,se voit arretè emprisonné, comme un vulgaire individu,maintenant un ministre d'Etat et vice premier ministre,ministre en charge de la justice menacé comme un bandit de grand chémin. Alors ou le prèsident est complice , ou les juges s'en foutent du Prèsident.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 28.06.2020 à 08:19
Aucun de FCC juske la en prison. Il a fallu alala ata nuit moko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.06.2020 à 08:12
Mampuya | T6L7OKA - posté le 28 06 2020 à 05:44 La democratie est le système pour rassurer les gens dans leurs droits. La dictature par contre évolue par intimidation avec ses juges avant tout et sa police. Quelque soit la faute commise par le vicepremier ministre ce qui est arrivè est très inquiétant pour le peuple. Puisque la dictature ne rassure personne. Le peuple a droit et besoin d'être rassuré par le détenteur du pouvoir ou d'un pouvoir. Ici il manque le respect et l'élégance entre institutions. Cela ressemble plus à une démonstration de force et action punitive. Nous pensons que le juge en doit être entendu lui aussi. Cela est l'État de droit ?non. A la fin Tshilombo va se trouver dans la merde la plus totale,.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.06.2020 à 05:55
(suite). A la fin Tshilombo va se trouver dans la merde la plus totale, puisque les juges n'ont plus peur de lui comme magistrat supreme de la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.06.2020 à 05:54
Mampuya | T6L7OKA - posté le 28 06 2020 à 05:44 La dictature est le système pour rassurer les gens dans leurs droits. La dictature évolue par intimidation avec ses juges avant tout et sa police. Quelque soit la faute commise par le vicepremier ministre ce qui est arrivè est très inquiétant pour le peuple. Le peuple a droit et besoin d'être rassuré par le détenteur du pouvoir ou d'un pouvoir. Ici il manque le respect et manque d'élégance entre institutions. Cela ressemble plus à une démonstration de force et action punitive. Nous pensons que le juge en doit être entendu lui aussi. Cela est l'État de droit ?non. A la fin Tshilombo va se trouver dans la merde la plus totale, puisque les juges n'ont plus peur de lui comme magistrat supreme de la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.06.2020 à 05:44
La dictature est le système pour rassurer les gens dans leurs droits. La dictature évolue par intimidation avec ses juges avant tout et sa police. Quelque soit la faute commise par le vicepremier ministre est très inquiétant pour le peuple. Le peuple a droit et besoin d'être rassuré par le détenteur du pouvoir ou d'un pouvoir. Ici il manque le respect et manque d'élégance entre institutions. Cela ressemble plus à une démonstration de force et action punitive. Nous pensons que le juge en doit être entendu lui aussi. Cela est l'État de droit ?non. A la fin Tshilombo va se trouver dans la merde la plus totale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.06.2020 à 05:12
Mampuya L5NUP4H posté le 28/06 le faux mampuya souffrant de syndrome de Giannini, avec ses bas commentaire n'avance pas le débat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 28.06.2020 à 02:53
Battez-vous. Ça nous detent un peu. Quand les voleurs se bagarrent après le partage d'un bien d'autrui volé. Tuez-vous même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.06.2020 à 02:22
FILS ;l'argent de programme de 100 jours FELIX ne vient pas avec de Belgique ou il vivait ,l'argent dont il a fait ses tournés non plus ,l'argent qui fait fonctionner son pouvoir maintenant il a trouver dans les caisses de l'état laisser par le FCC que vous dénigrés ,l'armée et la police ces des institutions mises en place par le FCC, tout comme le sénat ,la Ceni ,la cour constitutionnelle tout ça c'est pas l'œuvre de FELIX et l'UDPS soyez aussi humble est reconnaissant FELIX a hériter d'un pays en marche ,souvient toi a l'arrivé de l'AFDL il n'y avait rien en RDC, meme pas les banques aujourd'hui les congolais utilisent fièrement les cartes bancaires dans les supermarchés moderne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 28.06.2020 à 02:06
Meme si vous ete sorcier ilfaut a prendre a être honnête a un moment donné: Felix est un changement si il n'avait pas tout ces barrière de ceux la qui n'aiment pas la RDC le Pays pouvez être tres loin aujaurd Avec lui pas d'ppartenance que vous soyez de UDPS, Muluba ou Mukongo nous sommes tous égale. Exemple de Mukuna et plusiers autres voila pourqoi je l'aime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 28.06.2020 à 02:01
Ca fait rire certains comentaires!! Qui est de balkanisation ce J Kabila ou Felix?? Soyons sérieux quand meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.06.2020 à 01:19
quand aux gens de LAMUKA qui hurlent avec les loups sans le FCC, Kabund aurait mit votre député MAMBA aux arrêts pour longtemps humilié chez lui arrêter en caleçons devant ses filles et sa femme, comme ça peut arriver a un autre responsable Lamuka ,sans l'aide du FCC, il n'y auras rien pour vous et vous criés aussi état de droit avec les kabund ? lamuka akomi netti ndumba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.06.2020 à 00:57
l'argent détournés volés par CASH pour le programme de 100 jours ce quand meme l'argent laisser par le FCC dans les caisses, tout l'argent qui finance les projets de TSHILOMBO ce le travail du FCC ne l'oubliez pas, avec quelle trésorerie TSHILOMBO financés ses voyages interminables si ce n'est l'argent laisser par Kabila dans les caisses de l'état ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.06.2020 à 00:52
quand les gens de l'UDPS fanfaronnes et insultes le FCC et kabila ca fait rire, l'armée les FARDC et la police sur quoi vous comptés a été mis en place et équipés par le FCC et Kabila a un an combien des officiers et militaires fELIX a former ? le FCC connais votre armée par cœur ,il y a des gouverneurs aujourd'hui qui font du bon travail ,méfiez vous quand meme vous risquez de gerer juste limité et encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DROITURE @WAQR2DP   Message  - Publié le 28.06.2020 à 00:11
Le Juge a fait son travail. Mais ceci est une belle image du début d’un état de droit c’est-à-dire PERSONNE N’est intouchable aujourd’hui, et ils savent qu’ils doivent bien travailler en toute honnêteté et amour de la patrie, et aussi d’une meme vision avec le chef de l’état. On ne parlera plus d’impunité, de l’excès de pouvoir, de l’illégalité. Que vous soyez de FCC ou CASH, dès que vous commettez une faute punissable devant la loi, on vous remet à la justice. On bercera plus personne désormais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 28.06.2020 à 00:00
Vous êtes incapables de réduire le taux de dollars,la population est en détresse, rendez-vous 2023 où on verra le plus fort. Faites tout ce que vous voulez car votre temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 27.06.2020 à 23:59
Félix attention car tu as des mauvais conseillers ,ils vont t'induire en erreur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 27.06.2020 à 23:47
Attention, attention, Kabuya, Kabund et les wewas sont des très mauvais conseillers. De ces trois centres de conseils, la République Démocratique du Congo peut sombrer. Que celui qui les écoute, évite d'appliquer ce qu'ils proposent. Attention, attention, ce pays ne pas à ceder aux balkanisateurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 27.06.2020 à 23:29
Tenez bon la fin de cette camaraderie sonne, très bientôt sauve qui peut, cela plus ne prendra plus du temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.06.2020 à 23:28
vous appelez ça justice ou état de droit ? on collent aux extrémistes qui manifestent sans rien comprendre, vos juges assurent le spectacle dans le seul but de montrer que l'UDPS a le pouvoir, après GOYA -MWAMBA, KABUND-MAMBA, MAGIE vous allés fanfaronnés encore état de droit ou les juges sont indépendant ? nous le verrons la suite a force de tirer la corde vas céder un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABALAO @OR9LPZO   Message  - Publié le 27.06.2020 à 23:12
Et voila tout ce que trichekedie pourrait faire parcequ'il joue dans un terrain glissant. Vos fameux juges ne sont que des marionnettes que vous le vouliez ou pas. Trichekedie a bien sur reçu un coup de fil de son boss que vous chercher toujours a ignorer. Qu'il aille lentement mais sûrement pour ainsi déboulonner l'ancien systeme. sinon il risque de tomber dans l'erreur qu'a fait notre hero LUMUMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Interpellation de Célestin Tunda : le PPRD dénonce une procédure cavalière
left
Article précédent Shadary dénonce la dictature après l'interpellation de Tunda Ya Kasende et annonce des actions de terrain

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 36 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 15 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance