Société
Le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda ya Kasende, vient d'être arrêté, à la suite d'un mandat émis par le parquet général près la Cour de cassation.
Après avoir résisté un moment, Célestin Tunda Ya Kasende a été arrêté ce samedi 27 juin et conduit à la Cour de cassation. La convocation du ministre de la Justice intervient au lendemain d'une réunion du conseil des ministres qui s'est mal terminée d'après plusieurs sources.
Contrairement à la tradition, Célestin Tunda Ya Kasende, aurait transmis l'avis favorable du gouvernement à l'Assemblée nationale depuis le 18 juin dernier sur les propositions de loi contestées de Minaku et Garry Sakata, sans que cela n’ait été discuté au sein du conseil des ministres. C'est qui aurait énervé le chef de l'Etat, renseignait des sources, bien que le directeur de cabinet a.i du chef de l'Etat ait toutefois réfuté cette version des faits déclarant que le président Felix Tshisekedi avait quitté la réunion suite à son agenda chargé.
Au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) dont est issu le ministre, on crie à l'arbitraire.
Aux dernières nouvelles, une importante réunion se tient pour l'instant autour du Premier ministre à ce sujet.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance