SNCC : Kyungu wa Kumwanza notifié de sa nomination
2020-06-25
2020-06-25
25.06.2020
2020-06-25
2020-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/kyungu_wa_kumanza_gabriel_pca_20_02145.jpeg
Gabriel Kyungu wa Kumwanza
Après une longue année d'attente, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a, enfin, été notifié. Une correspondance datée du 24 juin lui adressée par le ministre du portefeuille, Clément Kwete, l'autorise à entrer en possession de ses nouvelles fonctions.
Pour rappel, c'est depuis le 03 juin 2019 que Gabriel Kyungu wa Kumwanza avait été nommé par ordonnance présidentielle. Faute de notification de la ministre du portefeuille de l'époque et membre du Pprd suspectée d'être à la base du blocage, Gabriel Kyungu n'a pu accéder à ses nouvelles fonctions.
Des sources concordantes ont accusé le FCC d’être derrière cette manœuvre car, semble-t-il, il aurait des cadavres dans le placard qu’il ne voudrait pas laisser à la portée de n’importe qui.
Gabriel Kyungu wa Kumwanza quant à lui, n'a pas baissé les bras, continuant de croire qu'il pouvait exercer ses nouvelles fonctions à la tête du conseil d'administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) malgré le temps que sa notification pouvait prendre.

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9223 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A sa place je vais décliné cette offre après cette longue humiliation Bon, en politicien congolais, le père cherche lui aussi à prendre sa part du gâteau
FÉLICITATIONS et bon courage, il n'est jamais trop tard dans la vie étant vous mêmes un ancien cheminot.
Heureusement que KINGAKATI vient de donner son accord avec de conditions! Il est PCA a la SNCC, mais il ne vas pas fouiner dans les dossiers passer. Il est PCA sur le plan Administartif, mais les operations ses feront au travers son DG.
Laisser ce Vieux tranquille et donner cette place aux qui sont encor plein de VIGUEUR , et peuvent FAIRE BEAUCOUP DE CHOSES
Vous voyez bien que ce Vieux a déjà un PROBLÈME pour FERMER SA BOUCHE; LASSER-LE TRANQUILLE! Ça c'est un SIGNE CLAIR QUE SON CERVEAU NE CONTRÔLE PAS SON MUSCLE LABIAL et par conséquent il ne peut fermer la bouche
TROP TARD !!!IL a été acté que TSHILOMBO COMPREND et soutient les violation du Palais du Peuple,la neutralisation et le blocage de l' institution législative les déstructions des biens privés et publics,les pillages , vols et actes de vandalismes commis par les drogués délinquants de UDPS,que lui TSHILOMBO CONSIDERE comme son " peuple"
Le vieux est déjà fatigué pourquoi pas donner la chance à la jeunesse?
A 82 ans ? quand va-t-il se reposer ?
Qu'est ce que ce vieux fera encore de mieux pourquoi n'est pas mettre les jeunes.
Vraiment! Et en echange de cette nomination finallement acceptee par Kanambe alias Joseph Kabila, c'est quoi? La proposition des lois de Aubin Minaku et Sakata va passer au parlement et sera ensuite proclamee par Felix?
Vraiment! Et en echange de cette nomination finallement acceptee par Kanambe alias Joseph Kabila, c'est quoi? La proposition des lois de Aubin Minaku et Sakata va passer au parlement et sera ensuite proclamee par Felix?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 25 06 2020 à 17:51 c'était la procédure malfaite, pas le ministre.
DANGER il va maintenant de nouveau changer de camp et de langagete et voila reparti la chasse aux ""bilulu"" kasaiens!!!!
Je me souviens que Kyungu avait dit ne plus être prenant de cette nomination. Voyons voir sa réaction. HOMME D'ETAT. KILULU
Une République bananière. Ce genre de méfiance envers le Chef de l'Etat par un Ministre du portefeuille n'existe qu'en RDC. Comment un Ministre peut bloquer la nomination sur décret présidentiel ? Il faut mettre fin à cette maudite coalition FCC-CASH
Pourquoi seulement maintenant? La coalition va surement continuer et une loi va passer ou soit Ronsard qui passera. Système ya DONNANT - DONNANT
le tout puissant roi de Kingakati a enfin dit "oui"
j'espère que pendant cette année passée, il a eu le temps de mûrir ses actions futures au sein de la sncc. il devra voir si les locomotives achetées dernièrement, non conformes à nos rails, peuvent être adaptées(soit par la rdc ou par le fournisseur)
Gabriel Kyungu wa Kumwanza